Alerte au sucre en poudre empoisonné en circulation
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Alerte au sucre en poudre empoisonné en circulation :: CAMEROON

Conséquence de la corruption...Les 12.000 tonnes de la mort. La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination informe l’opinion publique que du sucre en poudre impropre à la consommation, avarié, dangereux, cancérigène et mortel serait en circulation.

La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination a été renseigné de ce que, une cargaison de douze mille tonnes de sucre importée par une société dirigée par des étrangers et des nationaux, serait arrivée au port de Douala il y a quelques mois, et stockée dans un magasin du Port Autonome de Douala.

Mal conditionnée et déclarée impropre à la consommation, la cargaison qui était et demeure vouée à la destruction, est progressivement enlevée du magasin nuitamment, reconditionnée en petites quantité et injectée dans les commerces. Ce crime est rendu possible avec la complicité des intervenants dans toute la chaîne officielle de supervision et de commandement : administration publique ; douane ; sécurité et autres.

Dans le magasin, il reste encore la moitié de la cargaison, mais il est certain que tout ce poison sera bientôt sorti et injecté dans les boulangeries, les beignets par-ci et par-là. Ceux qui doivent détruire ne le font pas, car trop mouillés, trop gourmands, trop avides, au détriment de la santé des pauvres et innocents consommateurs.

La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination dénonce et proteste avec la plus véhémente des indignations, contre cet acte ouvert et criminel dont les victimes pourraient se compter en centaines voire en milliers.

Ce n’est ni la guerre ni le tribalisme qui va nous tuer tous, c’est la corruption qui va nous finir.

Yaoundé, le 27 Août 2019

Président de la Commission

SHANDA TONME

Médiateur universel

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo