-
© Source : Kalara
- 30 Aug 2019 01:26:00
- |
- 4676
- |
CAMEROUN :: Sismondi Barlev Bidjoka coupable de diffamation :: CAMEROON
Le Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé centre-administratif a récemment rendu sa décision dans l’affaire qui oppose Patrice Assiga Eyebe, promoteur du Salon pour l’action gouvernementale (Sago) à Sismondi Barlev Bidjoka, patron de RIS radio. Le journaliste répondait des faits supposés de diffamation par voie électronique.
Absent tout au long de son procès, il a été reconnu coupable et condamné au payement d’une amende d’un million de francs au profit du Trésor public. En cas de non-paiement de cette somme d’argent, M. Bidjoka encourt une peine de trois ans de prison ferme. En ce qui concerne le plaignant, il est condamné à lui verser un franc symbolique à titre de dommages-intérêts.
M. Assiga Eyebe ne partageait pas l’opinion du journaliste qui avait publié en avril 2017, un message sur sa page Facebook en rapport avec la gestion du patrimoine du defunt documentaliste. Le message disait qu’il a fait main basse sur l’héritage de Charles Ateba Eyene, son défunt oncle au détriment des rejetons encore mineurs du disparu. Le plaignant avait jugé ce commentaire et ses suites diffamatoires d’autant plus que les orphelins d’Ateba Eyene et lui vivent en harmonie. Absent tout au long du procès, le journaliste a été condamné.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cameroun : la Compagnie fruitière mise en demeure pour manquements graves au Haut-Penja
Le Professeur Moïse Timtchueng sort du silence après des menaces à Dschang
Maurice Kamto co-lauréat du Prix Boutros Boutros-Ghali pour la paix et la démocratie
l’ACIMESI trace une nouvelle voie pour la métallurgie
Attentat à Bamenda : le Général Housseni Djibo visé sur fond de crise post-électorale
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
