-
© Source : Kalara
- 30 Aug 2019 01:26:00
- |
- 4774
- |
CAMEROUN :: Sismondi Barlev Bidjoka coupable de diffamation :: CAMEROON
Le Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé centre-administratif a récemment rendu sa décision dans l’affaire qui oppose Patrice Assiga Eyebe, promoteur du Salon pour l’action gouvernementale (Sago) à Sismondi Barlev Bidjoka, patron de RIS radio. Le journaliste répondait des faits supposés de diffamation par voie électronique.
Absent tout au long de son procès, il a été reconnu coupable et condamné au payement d’une amende d’un million de francs au profit du Trésor public. En cas de non-paiement de cette somme d’argent, M. Bidjoka encourt une peine de trois ans de prison ferme. En ce qui concerne le plaignant, il est condamné à lui verser un franc symbolique à titre de dommages-intérêts.
M. Assiga Eyebe ne partageait pas l’opinion du journaliste qui avait publié en avril 2017, un message sur sa page Facebook en rapport avec la gestion du patrimoine du defunt documentaliste. Le message disait qu’il a fait main basse sur l’héritage de Charles Ateba Eyene, son défunt oncle au détriment des rejetons encore mineurs du disparu. Le plaignant avait jugé ce commentaire et ses suites diffamatoires d’autant plus que les orphelins d’Ateba Eyene et lui vivent en harmonie. Absent tout au long du procès, le journaliste a été condamné.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Un enterrement, trois morts : la tragédie qui a déchiré Bamendjou
Barrages, autoroutes, port en eaux profondes : le Cameroun bâtit son avenir
Biya tranche : 4 000 milliards pour le train qui va changer le nord du Cameroun
Un président plus vieux que presque tout son pays : est-ce un problème ?
Le tsunami acte4: Une nuit de solidarité et d'ambiance annoncée à Sarcelles près de Paris
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1042167
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 579348
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 465630
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 388067
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 239711
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
