

-
© Cameroon Tribune : Georges Emmanuel TSAYID
- 29 Aug 2019 10:05:00
- |
- 2915
- |
CAMEROUN :: Douala-Edéa : Un carambolage restreint le trafic :: CAMEROON
La circulation entre les deux villes perturbée hier, 28 août, suite à un accident impliquant trois véhicules près du poste de péage.
Après l’accident ayant perturbé la circulation sur la pénétrante Est mardi 27 août dernier, les usagers de l’axe Douala-Yaoundé ont une fois de plus été confrontés hier à de sérieux désagréments. A l’origine de cette situation, un accident de la circulation survenu dans la nuit de mardi à mercredi près du poste de péage situé entre Edéa et Douala, et impliquant notamment une semi-remorque. Si le bilan, côté humain, de cet accident affiche zéro mort, l’on dénombre cependant un blessé et d’importants dégâts matériels.
Le blessé (l’occupant de la semi-remorque) a été transporté à l’hôpital général d’Edéa, où il est pris en charge. A en croire les témoignages recueillis auprès de la compagnie de gendarmerie d’Edéa, un camion transportant un conteneur et se rendant à Douala a percuté une semi-remorque. Cette dernière est allé heurter une Toyota Rav4, qui a été projetée dans une rivière. Le conteneur qui est tombé du camion a barré une bonne partie de la route. Ce qui a considérablement restreint la circulation sur cette zone de la route nationale n°3. Le carambolage a ainsi provoqué d’importants bouchons dans la nuit de mardi à mercredi. Des files composées de dizaines, voire de centaines de voitures s’étendaient de la sorte de part et d’autre du lieu de l’accident, rendant la circulation pratiquement impossible.
Selon d’autres témoignages recueillis par CT, la route est restée bloquée pendant quelques heures pour les gros porteurs. L’intervention efficace des forces de maintien de l’ordre a permis de rétablir progressivement le trafic. La circulation alternée a été adoptée comme méthode par les éléments de la gendarmerie, notamment le peloton routier d’Edéa. Une stratégie qui a permis de restaurer progressivement la fluidité du trafic sur ce tronçon routier .
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Master class Sky Awards : Nicolas Nkoulou dévoile ses talents de chef de cuisine
YASSEM, BRADAGE DE TERRES : UN TERRAIN DE 30 HECTARES BRADÉ À 2,5 MILLIONS DE F CFA
Dénonciation de la Délivrance de faux actes d'état civil dans la région de l'Ouest- Cameroun
FUITE DES IMAGES INTIMES DE MARLYSE SINCLAIR : L’AMOUR MAUDIT DES FETARDS SANS COEUR
Collaboration entre la CAF et la CAN : TECNO devient partenaire officiel des finales 2025 et 2027.
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007474

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 546309

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433098

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383475

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199461

Vidéo de la semaine
évènement
