

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 08 Jul 2025 12:17:59
- |
- 2950
- |
CAMEROUN :: RDPC et Élection 2025 : L'Analyse de Michel Ange Angouing sur Sadi et Fame Ndongo :: CAMEROON
La récente prise de position de Michel Ange Angouing, ancien ministre et militant historique du RDPC, apporte un éclairage crucial sur les tensions internes au parti au pouvoir à l'approche de l'élection présidentielle de 2025. Dans une déclaration remarquée, l'ancien magistrat analyse différemment les sorties médiatiques de René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication, et de Jacques Fame Ndongo, haut responsable du parti.
Selon Angouing, les propos de Sadi respectent pleinement les dispositions statutaires du RDPC concernant le choix du candidat à la présidentielle. En revanche, les déclarations de Fame Ndongo pourraient, selon lui, créer une impression de cacophonie au sommet de l'État et alimenter les inquiétudes des militants de base à quelques mois du scrutin décisif.
Le magistrat hors hiérarchie et ancien ministre souligne une attente fondamentale des militants et de la population : voir et sentir la présence effective de leur chef, le président Paul Biya. "Le peuple a donné sa confiance à Paul Biya", rappelle-t-il, insistant sur la légitimité des attentes concernant une clarification rapide sur la candidature et la conduite des affaires publiques.
Cette analyse intervient dans un contexte particulier où les rumeurs sur l'état de santé du chef de l'État et les spéculations sur sa possible candidature agitent la scène politique camerounaise. Angouing appelle à éviter toute langue de bois face aux inquiétudes légitimes des citoyens et des militants du parti au pouvoir.
En tant que conseiller technique au ministère de la Justice et ancien ministre, sa parole pèse dans le débat politique actuel. Son intervention pourrait influencer les prochaines prises de position au sein du RDPC alors que le calendrier électoral se précise.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Diaspora camerounaise : manifestation prévue devant l'ONU à Genève le 26 septembre
L'UPC organise un meeting de soutien à Paul Biya à Boumyebel
Akere Muna dénonce une opposition en faillite après le verdict de Jeune Afrique
Douala 2ᵉ : Denise Fampou dans la tourmente d’un scandale foncier
L'après-Bya se prépare entre Frank Biya et Ferdinand Ngoh Ngoh
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111693

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102230


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81652
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205218

Vidéo de la semaine
évènement
