L’UNION CAMEROUNAISE DE BRASSERIES, LA QUALITE DE SES PRODUITS, LA FIDELITE DE SES  CONSOMMATEURS :: CAMEROON
L’UNION CAMEROUNAISE DE BRASSERIES, LA QUALITE DE SES PRODUITS, LA FIDELITE DE SES  CONSOMMATEURS :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE L?UNION CAMEROUNAISE DE BRASSERIES, LA QUALITE DE SES PRODUITS, LA FIDELITE DE SES  CONSOMMATEURS :: CAMEROON
  • Camer.be : Hugues SEUMO
  • vendredi 23 août 2019 09:41:00
  • 2030

L’UNION CAMEROUNAISE DE BRASSERIES, LA QUALITE DE SES PRODUITS, LA FIDELITE DE SES CONSOMMATEURS :: CAMEROON

Suite à la publication le 19 août 2019, dans nos colonnes d'un article intitulé « CAMEROUN : Secteur brassicole : quand la promotion cache mal un déficit qualitatif chez UCB : CAMEROON », Nous tenons à nous excuser des éventuels désagréments occasionnés par cette publication et en profitons à cette occasion pour publier in extenso la réaction de l'Union Camerounaise des Brasseries (UCB) reçue à la rédaction de camer.be ce jour.

L’histoire se répète. L’ancien « Petit Poucet » du monde brassicole devenu grand dérange, et les médias sont un canal de choix pour véhiculer des informations de nature à saper la dynamique actuelle du Groupe Kadji et de son navire-amiral, l’Union Camerounaise de Brasseries.

Il est de coutume de plus en plus commune d’assister à des joutes orales de la part d’ « experts » en domaines variés, ou à des déclarations empreintes de certitudes de journalistes en mal de reconnaissance.

Le site sur lequel vous êtes en ce moment a en date du 19 Août dernier par le biais d’un journaliste nommé Frank Bafelli dont les accointances sont connues, véhiculé des informations sur la qualité, le type d’activités promotionnelles, les partenariats variés et la stratégie de l’Union Camerounaise de Brasseries (UCB).

Consciente de l’importance de promouvoir l’excellence opérationnelle dans les produits et services que l’UCB fournit au quotidien à ses clients, la Direction Générale s’est résolument engagée dans la démarche qualité. Une vision qui place les clients et consommateurs au centre des préoccupations et priorités. Pour que ces derniers soient satisfaits, il est impératif que les produits et services qui leurs sont proposés soient de qualité.

Le juge ultime et l’utilisateur final – en l’occurrence le consommateur – récompense ces efforts fournis depuis plusieurs années, et soutient l’UCB dans sa marche vers l’excellence. C’est pourquoi les parts de marché, les volumes de toutes les marques, la notoriété, la reconnaissance et l’affinité sont toutes en croissance et en faveur de UCB face aux autres entreprises du secteur comme le montrent les chiffres de ces 5 dernières années.

A tous ceux qui voudraient remettre en cause le sérieux de la démarche de l’UCB et la qualité de ses prestations, nous les invitons à se rendre sur le site - sis à la zone industrielle de Bassa-Douala – et de toucher du doigt les conditions d’hygiène dans lesquelles sont effectuées les différentes opérations tant de production que d’emballage et de manutention.

La recommandation à la consommation responsable de nos produits qui est clairement indiquée pour chacune des activités promotionnelles ainsi que les techniques modernes d’information des consommateurs jette un doute sur les affirmations gratuites de quelques chroniqueurs en mal de célébrité.

Il est tout à fait curieux qu’un chroniqueur, sans aucune expertise préalable et sans aucune expérience en la matière, prétende au non respect des normes par la société UCB. Cette légèreté dans l’affirmation traduit la mauvaise foi du chroniqueur qui serait à la solde de certaines personnes qui ont pour seul but de saboter la réputation de la société UCB.

Pour finir, les fausses nouvelles véhiculées par les officines en charge de déstabiliser l’avancée de l’UCB dans le paysage brassicole du Cameroun et de la sous-région ne font que renforcer le sentiment de proximité des Camerounais avec notre entreprise, et la détermination de ses dirigeants a plus d’audace et de culot dans leur stratégie de modernisation.

Lire le texte mis en cause sur ce lien

23août
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