

-
© Camer.be : Ben Batana
- 12 Jun 2019 14:35:00
- |
- 6561
- |
CAMEROUN :: Crise dans le NOSO : Les députés se réveillent sur les prostituées. :: CAMEROON
La 2eme session parlementaire s’est ouverte au palais des verres de Ngoa ekelle. Le fantôme de la crise continue de hanter les députés. La prostitution quant à elle s’est déplacée.
La prostitution de la crise
Combien sont-ils ces déplacés des régions du Nord-ouest et du sud-ouest en proie à des velléités sécessionnistes depuis 3 ans ? Bien malin celui qui pourrait donner un chiffre exact. De fait, ils sont des centaines de milliers. Un problème de société qui interpelle les pouvoirs public au plus haut. Tant et si bien qu’il a inspiré la presse « Les prostitués de la crise » est le titre qui barre la une du journal Mutations. Par un reportage dans un coin chaud de Douala où les jeunes filles déplacées en quête de survie, font commerce de leur corps. Bien plus, la métaphore utilisée par le journal ne s’arrête pas à la prostitution pure. Il s’agit d’une société déplacée et mue par l’instinct de vie. Une prostitution généralisée.
L’aide assistée
Le gouvernement a pris la mesure de la gravité. Le ministre de l’administration territoriale est descendu dans le NOSO. Avec de l’aide humanitaire. Et puis, pour le journal Le Quotidien, on note « Déjà 104 familles assistées » Excusez du peu. Révélation faite à la presse hier 11 juin 2019 à Buea par le ministre Paul Atanga Nji lui-même. Il dire qu’il effectuait cette mission avec les partenaires du système des Nations-Unies. Il s’est agi en outre de dicuter des modalites de distribution de cette aide conformément à l’arrêté du premier ministre du 21 novembre 2018.
Le réveil timide des députés.
Face à l’urgence du NOSO, les députés sortent de leur long sommeil. Timidement. Cameroon Tribune, le journal à capitaux publics révèle que « Les parlementaires font leurs propositions ». L’ouverture de la 2e session ordinaire de l’année législative 2019 a vu les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale engager le Parlement dans l’accompagnement et l’appui des initiatives prises par le gouvernement pour un retour définitif à la normale.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Issa Tchiroma : soutiens inédits et appel à la mobilisation face à la crise
Félicitations de la diaspora camerounaise combattante au Président Issa Tchiroma et au Peuple
Résultats électoraux contestés et tensions militaires inquiètent
Contestations post-électorale au Cameroun : Faut-il craindre l’escalade de la violence ?
L'association Renaissance Santé redonne du boom au coeur aux enfants hémodialysés de l'HGY
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112619

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103105


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82467
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
