Cameroun: dictature implacable et criminalisation de l'opposition réelle
CAMEROUN :: POINT DE VUE

Cameroun: dictature implacable et criminalisation de l'opposition réelle :: CAMEROON

Nous avons été littéralement inondés toute l'après midi des rumeurs insistantes et des spéculations indécentes faisant notamment état de l'arrestation - supposée " en cavale" - de la brillante avocate camerounaise Michèle Ndoki, membre éminente du principal parti d'opposition de ce pays, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) du professeur Maurice Kamto, séquestré dans les geôles du dictateur avec plus de 200 de ses camarades pour entre-autres "incitation à l'insurrection".

Après recoupement des informations, il apparaît que l'arrestation dite en cavale de Me Ndoki est un grossier montage fabriqué par ses bourreaux pour accréditer l'idée d'une présomption de culpabilité contre une opposante politique arrêtée à Douala et qui n'a absolument rien à se reprocher. Si ce n'est qu'elle essayait en cachette de se soigner des blessures par balles reçues des escadrons de la mort du dictateur lors de la manifestation pacifique du 26 janvier 2019.

Sommes-nous de nouveau sous l'ère prétendument révolu d'une dictature implacable, où l'opposition véritable doit choisir entre vivre en clandestinité, la séquestration, ou la mort?

C'est indiscutablement la seule possibilité laissée par la machine de terreur de Yaoundé, dans le but ultime de s'emparer du pouvoir laissé par le despote octogénaire Paul Biya entre les mains des clans régentés par son épouse Chantal Biya, la Deus ex machina du pays.

Sauvons à travers la libération de Maître Ndoki et ses camarades l'espoir évanescent d'une véritable démocratie au Cameroun.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo