

-
© Mutations : Arnaud Kuipo
- 05 Feb 2019 07:13:00
- |
- 3925
- |
CAMEROUN :: Affaire Mida : 21 souscripteurs au Tpi le 1er février dernier :: CAMEROON
21 souscripteurs de l’organisation Mission d’intégration et de développement pour l’Afrique (Mida) ont été présentés au Tribunal de première instance (Tpi) centre administratif à Yaoundé le 1er février dernier. Cette audience n’a pas duré, d’après un autre souscripteur, Jp du Ciel, qui dit y avoir pris part. Elle a été l’occasion pour le juge d’énoncer les trois charges retenues contre ceux-ci. Ce sont, entre autres, « manifestation illégale » et « attroupement ».
L’affaire a été renvoyée au 15 février prochain. C’est le 26 janvier dernier que ces huit femmes et 13 hommes ont été interpellés à Yaoundé. Ces derniers répondaient à un appel à manifestation lancé par les souscripteurs. L'info claire et nette. Ledit appel visait par exemple à exprimer la non adhésion au remboursement au prorata proposé par le gouverneur. Or le même 26 janvier, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a prévu manifester.
« Compte tenu de la manifestation du Mrc, nous-mêmes l’avons annulé et les autres n’étaient pas au courant de l’annulation », relève Jp du Ciel. De plus, il ajoute pour dénoncer que « le lieu de manifestation était devant le Palais de justice. Mais ceux-ci ont été interpellés dans le jardin public « Charles Atangana ».
Ce qui est déjà anormal. Il s’agit d’un lieu de recueillement et de distraction ». Il s’agit d’une nouvelle actualité dans cette affaire qui alimente des conversations depuis plusieurs mois que les activités de cette organisation ont été suspendues. Incarcérées à la prison centrale de Kondengui, ces 21 personnes y retrouvent, entre autres, le commandant en chef Albert C. Amougou Foe, l’administrateur, Patrick Essa’Ala N, alias Pen et la soeur Marie B. Ntsama A.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Jean Claude Shanda Tonme salue la bravoure de Christian André Mboua, Magistrat d’exception
Propos tribalistes d'une élue au Cameroun : le pouvoir accusé de diviser
Bruno Bidjang et ses anti valeurs
Construction de 100 forages solaires : Africa Dream Water international chez Gaston Eloundou
UNDP Réaffirme la Candidature de Bello Bouba Maïgari pour la Présidentielle 2025
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
