CAMEROUN :: Crise anglophone : Le Mrc Littoral I lève plus de 700.000 Fcfa :: CAMEROON
CAMEROUN :: Crise anglophone : Le Mrc Littoral I lève plus de 700.000 Fcfa :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Mutations : Renaud Inang
  • mardi 11 décembre 2018 09:30:00
  • 2315

CAMEROUN :: Crise anglophone : Le Mrc Littoral I lève plus de 700.000 Fcfa :: CAMEROON

C’était dimanche dernier à la permanence régionale de ce parti à Douala.

Les jeunes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) Littoral I, souhaitent redonner le sourire aux populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, victimes d’une crise sociopolitique depuis deux ans. Ces militants ont initié une collecte de fonds hier dimanche, 09 décembre à la permanence régionale de ce parti au quartier Grand moulin à Douala, laquelle a permis de lever plus de 700.000 Fcfa. camer.be. En plus des espèces sonnantes et trébuchantes, les bienfaiteurs ont également offert des dons en nature, composés de sacs de riz et de sel, de bidons d’huile de palme, de cartons de savon et de lait, de serviettes hygiéniques, de vêtements, de chaussures.

Selon les responsables de Mrc Littoral I, cette opération est un élan de solidarité à l’endroit de ces populations du Nord- Ouest et du Sud-Ouest. « La principale motivation est de redonner le sourire à tous les enfants, parents, à toutes les femmes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, victimes de la guerre. Le Pr Maurice Kamto a donné le ton en demandant qu’on leur vienne en aide en passant par la Fondation Ayah.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous avons pensé à organiser la collecte de fonds », fait savoir le président régional des jeunes du Mrc Littoral I, Serges Youmbi. A en croire les donateurs, les fonds collectés seront remis à la Fondation Ayah, qui devra les acheminer auprès des bénéficiaires. La collecte de fonds s’est déroulée en présence des responsables de ladite fondation et de quelques cadres du Mrc, parmi lesquels Me Michèle Ndoki.

« L’argent est nerf de la guerre. Le président Kamto nous a instruit de passer par la Fondation Ayah. Cette fondation est ici pour réceptionner ces dons en nature et en espèce », ajoute Serges Youmbi. Le Mrc entend poursuivre cette opération dite de solidarité jusqu’au retour de la paix dans ces deux régions.

11déc.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo