Le PAD et 700 containers détournés
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Le PAD et 700 containers détournés :: CAMEROON

Le Port autonome de Douala (PAD) est en procès devant le Tribunal criminel spécial contre MM. Akom Marcel Ivan, Nyavom Jean- Marc et Ntimbane Oloume Henri. Ces derniers sont écroués à la prison centrale de Yaoundé Kondengui. Le 28 septembre dernier, pour la première audience publique, le tribunal a uniquement procédé à l’identification des accusés qui ne sont curieusement pas employés du PAD.

Les avocats des parties ont ensuite déposé leurs lettres de constitution dans la procédure suivie de l’échange des listes de témoins. L’audience reprend le 9 novembre 2018. Kalara ignore pour l’instant les faits qui ont engendré le procès public. Selon une source proche du dossier, l’affaire se rapporterait à de supposées irrégularités et malversations liées au dédouanement et à la sortie qualifié de frauduleuse de 700 containers au Port autonome de Douala.

A en croire la source, la fraude a occasionné un détournement présumé de la somme de 180 millions de francs mis à la charge des accusés. Affaire à suivre.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo