3 milliards f cfa de la Chine pour les réfugiés au Cameroun
CAMEROUN :: SOCIETE

3 milliards f cfa de la Chine pour les réfugiés au Cameroun :: CAMEROON

La République populaire de Chine a octroyé un don d’une valeur de 3 milliards de francs CFA pour la gestion des réfugiés au Cameroun, a appris APA mardi de sources concordantes.

Essentiellement constitué de denrées alimentaires, ce don est destiné pour la prise en charge de quelque 600 000 réfugiés qui vivent sur le sol camerounais selon un récent décompte de la représentation locale du Haut-commissariat pour les réfugiés (HRC).

Il s’agit notamment des ressortissants centrafricains qui fuient des exactions des milices armées qui pullulent dans leur pays, ainsi que des ressortissants nigérians fuyant des atrocités de la secte terroriste Boko Haram.

Des dons en nature remis par l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu au directeur pays du Programme alimentaire mondial (PAM), Abdoulaye Baldé, dont l’institution assurera le dispatching de ces denrées alimentaires aux réfugiés qui se trouvent dans une dizaine de sites.

Ces derniers vivent pour la plupart dans les camps aménagés par les autorités camerounaises dans les régions de l’Adamaoua, de l’est, de l’extrême-nord et du nord où les conditions de vie sont généralement précaires.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo