-
© Cameroon Tribune : Jean Francis BELIBI
- 01 Jul 2018 11:28:04
- |
- 6247
- |
CAMEROUN :: Extrême ...¢â¬â Nord : Des militants du MRC rejoignent le RDPC :: CAMEROON
Ils ont remis une copie de leur lettre de démission collective hier au chef de la délégation permanente régionale du RDPC, Cavaye Yeguié Djibril.
C’est une audience particulière que Cavaye Yeguié Djibril a accordée hier en fin de matinée Yaoundé. En sa qualité de chef de la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC pour l’Extrême-Nord, le président de l’Assemblée nationale recevait une délégation d’anciens militants du Mouvement pour la renaissance et la démocratie (MRC) de cette région, venus lui remettre une copie de leur lettre de démission collective de cette formation politique.
Une démission qui a pris effet le 5 juin dernier. Conduits par Abdoulaye Nassourou responsable départemental de ce parti politique dans le département du Mayo-Tsanaga, ils ont remis, outre la copie de la lettre de démission collective dont le principal destinataire est le président national du MRC, une liste de militants.
« Nous sommes 1 768 responsables et militants à avoir décidé de quitter le Mouvement pour la renaissance et la démocratie », a indiqué le porte-parole des démissionnaires. Sur les raisons de leur démission, Abdoulaye Nassourou souligne « l’abandon » dont ils sont l’objet « de la part des responsables de ce parti depuis quatre ans ».
L’ancien responsable départemental du MRC du Mayo-Tsanaga souligne en effet que c’est en 2014 qu’ils ont décidé d’intégrer cette formation politique et d’œuvrer à son implantation dans cette région. Sur leur avenir politique, il a indiqué qu’ils ont décidé de rejoindre les rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Parmi les démissionnaires, on note la présence de la présidente régionale de l’organisation des femmes dans l’Extrême-Nord.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Fuite des élites au Cameroun : quand les dirigeants se soignent et se marient à l'étranger
Décès tragique à Dschang : Une jeune femme succombe après une opération
NGUISA, LE SOUFFLE DU NGONDO : QUAND L’ESPRIT DES CHANSONS RETROUVE LA FORCE DE L’EAU
La Géostratégie aurait échappé au ministre des finances
Élection conseil régional, que Dieu veille sur la région de l'ouest.
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113003
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103434
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82692
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
