-
© Camer.be : Paul Moutila
- 11 Sep 2025 19:01:17
- |
- 2310
- |
CAMEROUN :: Fridolin Nké rejoint l’UNDP de Bello Bouba : présentation reportée :: CAMEROON
Le philosophe et universitaire camerounais Fridolin Nke s’apprête à officialiser son ralliement à l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), parti dirigé par Bello Bouba Maigari, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Sa présentation officielle, initialement prévue ce jeudi, a été reportée en raison de l’absence du secrétaire général du parti, selon des sources proches du dossier .
Cette décision s’inscrit dans un contexte politique tendu, où Fridolin Nke, connu pour ses critiques virulentes contre le régime de Paul Biya et même contre Maurice Kamto, cherche à consolidier l’opposition. Il a récemment défendu Bello Bouba Maigari, soulignant son rôle historique dans la stabilité politique camerounaise et sa capacité à incarner une alternative crédible . L’UNDP, fort de sa base électorale dans le Grand Nord, promet un retour au fédéralisme et un statut spécial pour les régions anglophones en cas de victoire .
Le report de la cérémonie n’est pas anodin. Il intervient alors que Nke fait face à des poursuites judiciaires pour diffamation et des tensions avec d’autres partis d’opposition, comme le PURS de Serge Espoir Matomba . Malgré ces controverses, son arrivée à l’UNDP pourrait renforcer la légitimité du parti auprès des intellectuels et des jeunes électeurs, lassés par 43 ans de biyaïsme.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Samuel Eto’o suspendu par la CAF, la Fédération camerounaise contre-attaque
Massacre à Gidado : les séparatistes ciblent la communauté Mbororo au Cameroun
Influenceurs au Cameroun : les coulisses d'un métier sans monétisation
Décès d'Anicet Ekane en détention : le Manidem exige la restitution du corps
Lettre Ouverte de Biyong à Tchiroma Président Élu
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113280
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103596
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82879
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 222624
Vidéo de la semaine
évènement
