-
© Investir Au Cameroun : BRM
- 01 Jun 2018 17:46:34
- |
- 8496
- |
Bois en grumes : les expéditions camerounaises ont représenté 5% des importations chinoises en 2017 :: CAMEROON
Au cours de l’année 2017, les opérateurs chinois ont importé du Cameroun, seulement 5% de leurs cargaisons de bois en grumes, selon l’Organisation internationale des bois tropicaux (Oibt).
La faiblesse des volumes de grumes ainsi expédiés vers la Chine en 2017, peut s’expliquer par l’augmentation de la taxe à l’exportation du bois en grumes, mesure gouvernementale qui vise à encourager la transformation locale.
En termes d’expéditions de bois en grumes vers la Chine l’année dernière, le Cameroun fait autant que le Nigeria (5%), mais moins que la Guinée équatoriale (11% des importations chinoises) et le Congo (8%). Et beaucoup moins que la Papouasie Nouvelle Guinée (30%) et les Îles Salomon (29%), qui ont été les principaux fournisseurs du bois en grumes à la Chine au cours de l’année 2017.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Barthélémy Toguo, l’art comme passage et dialogue
Affaire Anicet Ekane : sa famille convoquée au SED sur fond d'accusations de maltraitance
Lions Indomptables : David Pagou entretient le suspense pour le capitanat face au Gabon
Incendie au marché OIC de Buea : des boutiques ravagées juste avant les fêtes de Noël
L'aide importante des partenaires occidentaux de la RCA à la préparation des élections
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
