-
© Le Jour : Adolarc Lamissia
- 21 Feb 2018 00:30:12
- |
- 6463
- |
CAMEROUN :: Belel : Encore deux personnes enlevées :: CAMEROON
Elles ont été kidnappées par un groupe de personnes dans une bergerie dans le village Tchabal-Tchilé.
C’est aux environs de 23 h dimanche le 18 février 2018 que deux personnes ont été enlevées par des hommes lourdement armées dans le village Tchabal- Tchilé. Tous deux frères et éleveurs dans la localité. Selon les forces de sécurité et les populations ce sont les cris des membres de la famille qui ont alerté les villageois. Les otages et leurs bourreaux sont partis selon diverses sources vers la localité de Tourningal Haosséré, réputée être le refuge des preneurs d’otages qui sévissent dans cette localité de la région de l’Adamaoua.
Aucune rançon n’a été réclamée à la famille des deux éleveurs pour l’instant. Les preneurs d’otages s’exprimaient en sango, fulfuldé, selon les témoins. D’après ces derniers, les ravisseurs avaient un accent Mboro dans leur expression. Avant de prendre la poudre d’escampette, les preneurs d’otages, quatre au total ont donné des consignes aux populations sur les modalités de libération des otages. D’après des informations recueillies auprès des responsables des forces de défense et de sécurité, c’est la même bande qui terrorise les populations de Nyambaka, Tourningal et Belel. Si aucune rançon n’a encore été réclamée, les proches des otages, disent craindre pour la vie de leurs frères.
« Ils ont promis entrer en contact avec nous dans les tous prochain jours. Leur chef a précisé que si nous les dénonçons auprès des forces de défenses et de sécurité, c’est la vie de nos frères qui sera menacée », a confié des proches des personnes kidnappées. Joint au téléphone par le Jour, le sous-préfet de l’arrondissement de Belel a confirmé le rapt des deux éleveurs. Selon lui, les forces de défenses et de sécurité ont été déployées dans la zone.
Les militaires du 5eme Bir déployé dans la localité ratissent la zone. Vendredi dernier, l’un des trois otages de Wamé-Grand a été libéré par ses bourreaux après le versement par la famille d’un montant de 1.500.000 F.Cfa. Deux autres personnes sont encore retenues entre l’escarpement de Mbé et les montagnes de Ngan-Ha.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Mgr Kleda exprime sa tristesse après la réélection de Paul Biya
CAN 2025 : Cameroun et Côte d'Ivoire se neutralisent dans un choc physique intense
Africa Forest Group : Pour la lutte contre les changements climatiques
Files d'attente pour l'avenir : comment se sont déroulées les élections historiques en RCA
CAN 2025 LE GABON PERD SA DEUXIEME RENCONTRE DE LA COMPETITION
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
