-
© Camer.be : TMP
- 02 Mar 2025 10:27:54
- |
- 3585
- |
CAMEROUN :: Tony Elumelu à Yaoundé pour une visite d'Etat :: CAMEROON
Sur invitation du Président de la République Paul Biya, le Président de United Bank for Africa (UBA), Tony Elumelu est arrivé à Yaoundé avec sa délégation pour une visite de deux jours.
L’homme d’affaires propriétaire de plusieurs entreprises et patron de UBA est allé mardi 25 février 2025 rencontrer le Premier ministre, Chef du gouvernement Chief Dr Joseph Dion Ngute pour un entretien spécial et sculpter les opportunités d’investissement au regard d’énormes potentialités qu’offre le Cameroun, première économique de l’Afrique centrale. Ce tête-à-tête avec le Chef du gouvernement camerounais a permis d’évoquer le secteur bancaire et de tâter les autres secteurs notamment miniers, immobiliers, agricoles et l’industrie.
Ce périple s’est poursuivi du côté de la Banque des États de l'Afrique Centrale (Beac). Ici, l’on parle de l’expansion de UBA dans la zone Cemac avec un capital de 239,4 milliards de nairas et la construction d’un siège régional « dès que les autorités camerounaises donnent des autorisations » a-t-il déclaré. Avec une vingtaine d’agences au Cameroun l’homme d’affaires nigérian voit également le Cameroun comme une terre d’opportunités.
Dans une conférence de presse à l’issue de la rencontre avec les hommes d’affaires du Cameroun à l’hôtel Hilton, Tony Elumelu a dit être confiant à accroître ses investissements dans le pays.
En parlant de Tony Elumelu, homme multidimensionnel, avec la Fondation Tony Elumelu avec des appuis de 673 entrepreneurs au Cameroun avec un financement de 1,5 milliard de Fcfa.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise anglophone : 4 exécutés dans un snack-bar en pleine nuit
Exposition : Les yeux de Paris sous le charme de « Making History »
Biya voyage, le Cameroun patiente. Jusqu'à quand ?
Enlèvement de l'avocat Me Jean Didier Makemba Ntoumba à Douala : Un suspect interpellé
Session parlementaire:Le président de l’Assemblée nationale sous le charme du discours du Pape
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1041669
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 578825
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 465120
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387970
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 239168
Vidéo de la semaine
évènement
