-
© Source : Apanews
- 15 Feb 2018 14:02:24
- |
- 4859
- |
Cameroun: Arrivée de 5000 tonnes de matériel préfabriqué pour le stade de Japoma à Douala :: CAMEROON
Un navire battant pavillon turc le Team Spirit, a accosté au port de Douala avec à son bord 5000 tonnes de matériel préfabriqué destiné à la construction du stade omnisports de Japoma, dans la banlieue de Douala, a constaté APA sur place dans la cité portuaire.
Il s’agit là du premier contingent de matériel préfabriqué pour cette infrastructure sportive construite par la société turque Yenigun Construction dans le cadre de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’abrite le Cameroun en 2019.
D’après les constructeurs, le matériel est constitué entre autres de deux grues et de leurs pièces détachées, de 5000 tonnes de fer à béton, de 75 pièces de blocs de béton d’environ 500 tonnes et de 5 moules.
Ce matériel permettra de lancer la fabrication des blocs de béton sur le site dès la semaine prochaine. D’une capacité de 50.000 places, le complexe sportif de Japoma qui bénéficie d’un investissement de près de 140 milliards de francs CFA est actuellement à un taux de réalisation d’environ 25%.
Le matériel préfabriqué arrive trois semaines après la première visite des infrastructures devant abriter la CAN 2019 par les inspecteurs de la Confédération africaine de football (CAF).
C’est donc une course contre la montre pour le Cameroun d’autant que le président de la CAF Ahmad Ahmad a indiqué lors d’une réunion du Comité exécutif de la CAF la semaine dernière au Maroc qu’«entre le rapport d’inspection et le cahier de charges, il y a un déficit énorme qu’on demande au Cameroun de rattraper dans la mesure du possible».
En tout état de cause, l’arrivée de cette cargaison est un nouveau coup d’accélérateur dans la construction de ce complexe sportif alors qu’on signale l’arrivée d’autres cargaisons en provenance de la Turquie dans les prochains jours.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Un enterrement, trois morts : la tragédie qui a déchiré Bamendjou
Barrages, autoroutes, port en eaux profondes : le Cameroun bâtit son avenir
Biya tranche : 4 000 milliards pour le train qui va changer le nord du Cameroun
Un président plus vieux que presque tout son pays : est-ce un problème ?
Le tsunami acte4: Une nuit de solidarité et d'ambiance annoncée à Sarcelles près de Paris
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1042167
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 579348
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 465630
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 388067
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 239711
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
