-
© Le Jour : Adolarc Lamissia
- 25 Jan 2018 02:39:32
- |
- 8610
- |
CAMEROUN :: Elle vend son nourrisson :: CAMEROON
Alpha a été vendu par sa mère contre 300.000 F.Cfa.
Depuis samedi dernier, Rachida, 20 ans, est en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Dang, dans le 3ème arrondissement de Ngaoundéré. Elle est accusée d’avoir vendu son enfant, un nouveau-né de 37 jours, à une autre femme. Alors que Rachida est enceinte, elle est abordée par Yelwa qui lui fait part de son problème d’infertilité et demande conseil à cette dernière. Après des échanges, les deux femmes parviennent à un accord : C’est ainsi que la future mère promet à Yelwa de lui vendre l’enfant qu’elle porte, une fois qu’il sera né. En retour, Yelwa prend l’engagement de verser à Rachida une somme d’argent.
Le montant est arrêté à 300 000 F.Cfa. Entre temps, Yelwa prend des dispositions pour se faire passer pour une femme enceinte. Elle informe son mari de sa « grossesse ». Ce dernier s’en réjouit et se presse de faire la layette avant son retour du Nigeria. De son côté, Rachida met au monde un garçon qu’elle appellera Alpha.Dix jours après avoir accouché, Rachida remet le nouveau-né à Yelwa comme convenu. Surpris de ne plus voir le bébé, le voisinage de Rachida s’inquiète, se demande où est passé l’enfant.
Elle dira à son copain qu’elle l’a perdu. Surpris par la nouvelle, ce dernier exige de voir la tombe du nouveau-né. Une demande à laquelle Rachida s’oppose. L’entourage de la jeune femme la soupçonne d’avoir abandonné le nouveau-né, ou de l’avoir tué. La brigade de gendarmerie de Ngaoundéré 3ème est mise au parfum de l’affaire. Le commandant de brigade met en branle un dispositif pour voir clair dans cette histoire.
Les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie interpellent Rachida. Au cours de son audition, elle révèle aux enquêteurs qu’elle a passé un marché avec une autre femme, à qui elle a donné l’enfant contre une somme d’argent. Yelwa, cette femme-là, est interpellée à son tour. Le complot est mis à nu. Le copain de Rachida est également interpellé. Il déclare ne rien connaitre du plan monté par sa copine.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Maintien des Troupes : Meka prolonge la mission anti-émeute après la crise post-électorale
Horreur à Yaoundé : l’ombre des crimes rituels sur la capitale camerounaise
L’énigme du pouvoir. Qui gouverne vraiment derrière Paul Biya, le président réélu ?
Sylvia et Noureddin Bongo condamnés à 20 ans de prison
Le MRC met fin à l’opération de remboursement des contributeurs à la campagne de Maurice Kamto
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1020200
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 557371
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 444677
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385626
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 214256
Vidéo de la semaine
évènement
