

-
© Cameroon Tribune : Sylvain TOURNA
- 25 Jan 2018 02:35:00
- |
- 9192
- |
CAMEROUN :: Un vol de bétail vire au drame à Yagoua :: CAMEROON
Deux malfrats ont trouvé la mort le 20 janvier dernier dans la localité de Ngaya, en voulant s’enfuir avec 13 bœufs.
Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2017, un groupe de cinq malfrats armés de flèches fait irruption dans le domicile de Lassana Kalina, agro-éleveur au village de Vada arrondissement de Yagoua. Ce dernier est rapidement dépossédé de 13 bœufs et alerte son voisinage. Ensemble, ils pourchassent les voleurs jusqu’au village de Ngaya voisin où une bagarre rangée s’engage entre les parties.
Elle se solde par deux morts du côté des malfrats. Il s’agit de Meimang, domicilié à Widigué et de Bouza Youssoupha, de Yaraye, deux localités situées dans l’arrondissement de Vélé. Trois blessés ont été également enregistrés du côté des poursuivants. Le préfet Maliki Oumara s’est rendu sur les lieux, entouré des forces de défense et de sécurité. Il a immédiatement prescrit au commissaire de la sécurité publique de ramener les corps à la morgue de l’hôpital de Yagoua, puis aux domiciles de leurs familles.
Les treize bœufs ont été récupérés. A présent, un calme relatif règne sur Ngaya où la confrontation a eu lieu. La peur des représailles des familles des défunts demeure cependant palpable. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République près les tribunaux avec l’aide des éléments de la compagnie de gendarmerie de Yagoua. Les agressions nocturnes à domicile pour vol de bétails sont récurrentes dans cette zone .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CABRAL LIBII FAIT SEMBLANT DE DECOUVRIR QUE LE RÉGIME-RDPC VA FRAUDER AVEC DES ELECTEURS FICTIFS
Vincent Aboubakar 2025 : Le palmarès incroyable du lion indomptable Camerounais
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
