

-
© Camer.be : Yannick Ebosse
- 16 Nov 2017 10:59:41
- |
- 7350
- |
CAMEROUN :: Imprimerie Nationale : Le Directeur général empoche 80 millions et refuse de payer les salaires :: CAMEROON
Alors qu’une grève illimitée a été enclenchée depuis quelques jours par les employés de cette structure, hier, les Ministres de la Communication et du Travail et de la Sécurité Sociale sont allés s’enquérir de la situation.
Sur le terrain, surprise sera de constater que depuis 03 mois déjà aucun employé n’a reçu son salaire alors que des commandes sont faites et livrées à temps par la structure.
D’après les explications du Directeur général, Walter Paul KOMO, l’Imprimerie Nationale possède de nombreuses créances non encore recouvertes jusqu’ici. Ce qui semble-t-il gripper un peu le fonctionnement normale de l’entreprise. Faux ! rétorque un des délégués du personnel qui assure que l’entreprise malgré ces créances encaisse plusieurs millions de FCFA chaque mois issus de nombreuses commandes faites par d’autres structures qui payent à l’avance.
La preuve en est qu’en ce moment la société a bénéficié d’une commande venant du BUNEC (Bureau National de l’Etat Civil) dirigé par Alexandre YOMO d’un montant de 80 millions de FCFA payé immédiatement et qui doit être livré.
Malgré le versement de cette somme, le Directeur général n’a pas daigné verser une contrepartie aux employés en guise d’avance sur salaire. Situation qui permet d’encourager le débrayage actuellement déclenché par le personnel pour réclamer leur salaire et par incidence le paiement intégral de leurs droits sociaux gelés depuis l’arrivée de Walter Paul KOMO qui avait assuré dès son installation qu’il s’attaquerait à cela. Un mensonge éhonté qui cachait bien la voracité de cet homme dont le management commence à poser plusieurs questionnements.
La grève continue
D’après nos sources, jusqu’à ce jour, la grève des employés continue. Seule la commande payée par le BUNEC est la préoccupation des employés qui de la voix de leur délégués ne comptent pas décourager les partenaires de l’entreprise.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Grande Affiche : Prier et chanter pour bâtir
Maurice Kamto et Jean Michel Nintcheu entrent dans l’histoire politique du Cameroun
Issa Tchiroma Bakary : une déclaration forte qui redéfinit l’enjeu de la présidentielle
Comment Socopao Cameroun accompagne les jeunes déscolarisés de Foumban
Christian Bomo Ntimbane intègre le collectif d’avocats Sylvain Souop pour défendre les libertés
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1010894

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 549279

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 436278

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384092

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203512

Vidéo de la semaine
évènement
