

-
© Source : Prc
- 22 Oct 2017 11:08:54
- |
- 5048
- |
Cameroun- Politique : Le Chef de l'Etat est de retour à Yaoundé :: CAMEROON
Forte mobilisation des militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) à Yaoundé, à l’occasion du retour du Couple Présidentiel.
En effet, aussi bien à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, le long de l’itinéraire présidentiel, qu’à l’esplanade du Palais de l’Unité, les militants du RDPC sont sortis en grand nombre pour ovationner le Couple Présidentiel, et apporter leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat garant de la paix, de l’unité et de la stabilité du Cameroun.
A l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, l’avion transportant le Couple Présidentiel a atterri aux environs de 16h. Le Chef de l’Etat et son Epouse ont été accueillis au bas de la passerelle par le Président du Sénat, Marcel NIAT NJIFENJI, le Président de l’Assemblée Nationale, CAVAYE YEGUIE Djibril, et le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH.
Le Président de la République et Madame Chantal BIYA ont été ensuite salués à l’entrée du Pavillon d’honneur par d’autres corps constitués conviés pour la circonstance, et à l’intérieur par les épouses des proches collaborateurs du Chef de l’Etat.
Le Couple Présidentiel a traversé le salon d’honneur pour aller exprimer sa gratitude aux militants du RDPC particulièrement enthousiastes, rassemblés à l’esplanade. Puis, le Chef de l’Etat est revenu accorder tour à tour des audiences aux trois personnalités qui l’ont accueilli au bas de la passerelle. Des entretiens qui ont certainement permis au Chef de l’Etat de prendre les dernières nouvelles du pays.
Paul BIYA regagne ainsi le Cameroun après une visite officielle au siège des Nations Unis à New York où il a pris activement part à la 72ème Assemblée Générale de l’ONU, visite suivie d’un séjour privé en Europe.
Le Chef de l’Etat retrouve un Cameroun debout et en marche.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
UPC 2025 : Issa Tchiroma Bakary incarne la transition, un discours pour réveiller le Cameroun
Cabral Libii propose la suppression des régions camerounaises
Issa Tchiroma candidat de l'UPC2025 : analyse d'une coalition fragile
13/09/1958 – 13 /09/2025: Hommage de la diaspora Camerounaise combattante à Ruben Um Nyobe
Accusations contre «Wagner» : justice ou guerre de l’information ?
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112089

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102594


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82002
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
