

-
© Correspondance : FFCI
- 08 Nov 2016 06:43:11
- |
- 4162
- |
Cameroun, Bangangté: FRANKLIN MOWHA ARRETE APRES LA MANIFESTATION PACIFIQUE SUR LA NATIONALE N°4 :: CAMEROON
FRANKLIN MOWHA, Président National du FFCI (Frontline figthers for citizen’s interests) association de défense des droits humain, a été arrêté ce lundi 07 Novembre 2016 à 12h52mn par les forces de l’ordre de Bangangté et actuellement gardé à vue dans les cellules du commissariat de Bangangté.
Son arrestation fait suite à la mobilisation citoyenne, en vue de la manifestation passive qui a eu lieu ce même jour dès 11h29min. Cette manifestation passive avait pour motif le cri d’alerte dirigé vers l’Etat du Cameroun de cette épée de Damoclès suspendue depuis plusieurs mois sur la tête des usagers de l’axe Yaoundé-Bafoussam, à la sortie de Bangangté au lieu-dit Bandienseu à environ de 50 mètres après le centre touristique de Bangangté, en provenance de Yaoundé.
L’activiste humanitaire Franklin MOWHA en Homme averti et connaissant le comportement de nos gouvernants, qui n’agissent pour la plus part de temps que lorsqu’il se fait trop tard.
Et au regard de la route coupée dans les deux sens au niveau de Matomb, à 68 km de la capitale à la suite de l’effondrement d’une buse métallique sur la RN3 (route nationale numéro 3) comme l’a annoncé le ministère des Travaux publics dans un communiqué transmis à l’AFP, voudrait faire rompre l’inertie de nos gouvernants. L’on ne nous dira pas, avec tout nos grands fonctionnaires ingénieurs camerounais, qu’il n’y a pas eu des signes précurseurs qui auraient permis l’innévitable.
Par cette manifestation, les participants voulaient ainsi briser l’inertie de nos autorités qui n’anticipent jamais pour le bien des camerounais, et exigent la réhabilitation de la chaussée affaissée afin d’épargner les usagers de la route d’un hécatombe quand les affaissements diront leur dernier mot.
Au moment de notre dernier entretien téléphonique ce 07 Novembre à 15h 07 min, le Président de FFCI était encore dans les cellules du commissariat de Bangangté.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CABRAL LIBII FAIT SEMBLANT DE DECOUVRIR QUE LE RÉGIME-RDPC VA FRAUDER AVEC DES ELECTEURS FICTIFS
Vincent Aboubakar 2025 : Le palmarès incroyable du lion indomptable Camerounais
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
