-
© Cameroon Tribune : Steve LIBAM
- 01 Nov 2016 12:05:40
- |
- 8263
- |
Coupe du Cameroun de football : 15 millions de F pour les finalistes :: CAMEROON
Des primes leur ont été octroyées par la FECAFOOT hier. Franck Boya, l’homme du match a reçu de son côté un million de F.
Après la finale de la 56e édition de la coupe du Cameroun de football dimanche dernier entre Bamboutos de Mbouda et Apejes de Mfou, la Fédération camerou- naise de football (FECAFOOT) a remis hier aux finalistes des primes au cours d’une cérémonie.
Le vainqueur de la coupe, Apejes, a reçu 10 millions de F tandis que le malheureux finaliste, Bamboutos, est reparti avec un chèque de 5 millions de F. Tout en félicitant le vainqueur, le président de la fédération, Tombi à Roko Sidiki, a estimé que ces revenus vont lancer la saison 2016-2017 des deux équipes.
Aimé Léon Zang, président d’Apejes, a promis davantage de spectacle de la part de son équipe lors du prochain exercice, tout en exprimant sa reconnaissance pour cet appui financier. De même, Franck Boya, désigné « homme du match » de la finale, a reçu un chèque d’un montant d’un million de F. Il a été désigné meilleur joueur de la finale par une Commission composée de journalistes et de techniciens de football. Entre autres critères pris en compte : le fair-play, les qualités physiques, mentales et techniques, le rendement individuel…
Auteur des deux buts de son équipe, Franck Boya, avec 55 points, devance son coéquipier Nelson Moukeu (21 points) et Magloire Moifo de Bamboutos (7 points). Tombi à Roko Sidiki a notamment recommandé au « jeune footballeur prometteur » qui aura marqué de son talent la rencontre, de persévérer dans l’effort.
Par ailleurs, chez les dames, les Louves du MINPROFF, lauréate de la coupe du Cameroun et Amazones FAP, vainqueurs du championnat, ont reçu chacune une allocation de 500.000 F .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
ANICET EKANÉ : ARCHÉOLOGIE D’UNE MORT RÉUSSIE par Serge Alain GODONG
Hommage de la Comicodi à l’honorable Daniel Kalbassou: Un grand commis la nation
ANICET EKANE AU PANTHEON, ATANGA NJI DANS LA POUBELLE DE L'HISTOIRE
Mort tragique d'un ressortissant guinéen à Namur:Le communiqué de l'ambassade de la Guinée
Lettre ouverte à André Onana, Gardien malgré l'Injustice, Par Jean-Claude Mbede Fouda
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 125721
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119305
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
