-
© La Nouvelle Expression : Nana Paul Sabin
- 25 Oct 2016 13:21:30
- |
- 11756
- |
CAMEROUN :: Catastrophe ferroviaire d’Eseka : Combien y avait-il de passagers à bord du train 152 et combien sont morts ? :: CAMEROON
En marge de l’émotion suscitée par l’accident de train meurtrier d’Eseka, il existe une vive polémique sans fin sur le nombre de passagers embarqués ou morts dans la catastrophe.
La polémique est davantage entretenue par les sources officielles qui refusent de se prononcer quatre jours après l’accident. Interrogée à ce sujet, la Direction de Camrail, la compagnie nationale de transport ferroviaire, a souhaité répondre plus tard parce que, «nous sommes encore à l’étape de la consolidation de la liste des victimes».
Et pourtant, les camerounais qui portent le deuil veuillent savoir combien y avait-il exactement de passagers à bord du train 152 qui était parti de Yaoundé en fin de matinée le vendredi 21 octobre 2016 à destination de Douala ?
Quelle est l’identité de tous les voyageurs embarqués dans les wagons qui ne sont finalement pas arrivée dans la capitale économique ? Combien de personnes ont été tuées ? Face au silence de la société Camrail et des pouvoirs publics au moment où nous allions sous presse, chacun y va de son bilan : 100 morts, 200 morts voire plus.
En attendant d’avoir les chiffres officiels, le transporteur ferroviaire communique assez bien sur les opérations de secours et d’assistance aux victimes. Ainsi, Camrail a indiqué à la presse que les rescapés blessés, dont plusieurs sont dans un état critique, ont été dispatchés dans les hôpitaux de Douala et Yaoundé.
Par ailleurs, les corps des personnes décédées et identifiées ont été conduits à la morgue de la garnison militaire à Ekounou-Yaoundé alors que les coprs des personnes décédées non identifiées ont été conduits à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. En outre, à l’attention des familles et proches des victimes, les cellules de crise sont actives dans les Gares de Douala et Yaoundé et une assistance psychologique, mise en place à Douala, est à pied d'œuvre avec le concours de l'hôpital général de Douala.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'ancien diplomate américain Tibor Nagy dénonce par avance une mascarade électorale
Gérontocratie au Cameroun : la sagesse de l'âge face au défi du renouveau politique
Issa Tchiroma rejette les résultats et promet la résistance
Paul Biya réélu pour un huitième mandat : l’AJECEEEM exprime son soutien au président
L'ONU alarmée par la violence post-électorale et appelle au dialogue
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
