

-
© Mutations : Pascal Dibamou
- 27 Aug 2016 11:38:28
- |
- 7300
- |
CAMEROUN :: Institut africain d’informatique : Le don de Paul Biya égaye les étudiants :: CAMEROON
Ils ont remercié le chef de l’Etat quelques jours après l’annonce de la distribution gratuite des ordinateurs dans les universités.
500 000 ordinateurs portables. C’est le nombre d’ordinateurs à distribuer exclusivement, au cours de l’année académique 2016-2017, à tous les étudiants du Cameroun, parmi lesquels ceux de l’Institut africain d’informatique(IAI)-Cameroun. Ces élèves ingénieurs des travaux n’ont pas attendu plus de 24h pour adresser leurs remerciements à l’endroit du président de la République.
C’était au cours d’une cérémonie de remerciements organisée au sein de leur campus. Accompagnés de la fanfare de l’IAI, ces étudiants dont certains tenaient un drapeau du Cameroun et d’autres une pancarte ont fait une procession en guise de remerciement au chef de l’état. D’un pas alerte, ils ont scandé à tue-tête la chanson populaire:
«Paul Biya, Paul Biya, notre président…Paul Biya toujours chaud gars. Nous te disons merci». Le défilé, spontané a duré une heure. Il s’est tenu sous le regard admiratif du représentant du ministre de l’enseignement supérieur, Jean Paul Mbia. Ce dernier, dans son discours de circonstance, n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de l’IAI.
«Le ministre de l’Enseignement supérieur a été très sensible à la réaction spontanée de l’IAI Cameroun à l’acte du chef de l’Etat, à savoir le don spécial, un ordinateur pour un étudiant», dira-t-il, avant de retracer toute la symbolique du don spécial en question. Cet acte «mémorable» du chef de l’état témoigne, d’après les étudiants de l’IAI, de «la parfaite communication » entre le chef de l’état et les jeunes camerounais.
«Si la référence à la génération androïde dans le discours du chef de l’Etat du 10 février 2016 pouvait paraître anecdotique aux yeux de certains, l’évolution des faits vient accomplir le sens de cette expression.
Par nos efforts académiques et notre attachement aux valeurs citoyennes, nous irons à la quête de l’excellence», a indiqué Ibrahim Oumarou, le président du comité des étudiants. Pour le représentant de l’IAI, le geste du chef de l’état ne peut surprendre personne.
«Il nous a offert un campus numérique et suit avec une attention soutenue l’évolution technologique en ce qui concerne le numérique», lance Armand Claude Abanda. En rappel, ces 500.000 ordinateurs portables vont coûter au contribuable 75 milliards FCFA. Un prêt octroyé au gouvernement par la banque chinoise eximbank.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
EURO féminin de l'UEFA 2025, Islande - Finlande: l'avant match
Suisse: 14e édition de l'EURO féminin de l'UEFA 2025, coup d'envoi ce soir
Bello Bouba Maigari Candidat Présidentielle Cameroun 2025 : Retour et Vision
Découverte d’un corps sans vie sur la plage de Idenau dans la région du Sud-Ouest du Cameroun
Mali : Attaque de 7 villes sensibles au Mali
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
