

-
© L’Oeil du Sahel : INNOCENT-BLAISE YOUDA
- 02 Nov 2015 02:15:29
- |
- 6168
- |
CAMEROUN :: incendie : Le domicile du sous-préfet réduit en cendres :: CAMEROON
La famille de Benoît Djopong, sous-préfet de l’arrondissement de Guider, est désormais sans domicile fixe à Guider. C’est que, dans la nuit de samedi 24 octobre à dimanche 25 octobre dernier, leur domicile a été complètement réduit en cendres. «Même pas une aiguille n’a été sauvée dans cet incendie Camer.be.
C’est le vigile qui, le premier, a vu les flammes qui embrasaient le domicile. Il a alerté la famille du sous-préfet qui se trouvait à l’intérieur et celle-ci s’est sauvée sans prendre quoi que ce soit dans la maison. Le domicile est complètement réduit en cendres, » soutient Andrew Egbe, un fonctionnaire en service à la délégation départementale des Transports, voisin du Sous-préfet.
Joint au téléphone, le commandant de brigade de gendarmerie de Guider, qui a ouvert une enquête, croit savoir que le drame est survenu à la suite d’un court-circuit. En effet, dans la journée du samedi 24 octobre, l’entreprise de distribution de l’énergie électrique au Cameroun a fait savoir aux populations de la région qu’une coupure d’énergie aurait lieu, en raison des travaux d’installation d’un nouveau transformateur. Des consignes de sécurité ont également été données aux populations pour la circonstance. Selon des sources proches du dossier, ces consignes n’auraient pas été respectées par la famille du sous-préfet de Guider, en déplacement à Yaoundé.
«Nous sommes encore en train de mener nos enquêtes. Nous allons entendre le vigile qui a été le premier à déclarer l’incendie Camer.be et tous les autres personnes qui s’y trouvaient. Pour l’instant, je ne peux pas vous en dire plus, nous y travaillons », révèle une source proche de l’enquête en cours, qui a dit ne pas pouvoir évaluer à ce jour, le niveau des dégâts causés par cet incendie Camer.be. Mais un cadre de la commune de Guider affirme que l’épouse du sous-préfet a déclaré avoir perdu la somme de 8 millions de Fcfa dans cet incendie Camer.be. Une déclaration que le commandant de brigade a refusé de confirmer.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique (Vidéo)
Le Conseil constitutionnel camerounais rejette le recours de Patricia Ndam Njoya
Scrutin du 12 octobre : ces résultats attribués à Paul Biya qui font monter la colère dans le Noso
Un enclos néocolonial peut-il engendrer une démocratie ?
Garoua pleure Zouhairatou, une enseignante emportée par la violence
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
