

-
© Camer.be et Sopieprod : Hilaire SOPIE
- 01 May 2015 14:02:41
- |
- 11600
- |
FRANCE-DIASPORA CAMEROUN : Installation de la chorale "VOIX D'ARCHANGE" du mouvement USCAM de l'Eglise Evangelique du Cameroun à Paris Auteuil en France
C'est la paroisse de l’Église protestante réformée de France à Paris Auteuil dans le 16ème arrondissement qui a servit de cadre à l'installation de la chorale "VOIX D'ARCHANGE" , une branche du mouvement USCAM de l’Église Évangélique du Cameroun (EEC) basé à Paris en France.
Une forte délégation venue du Cameroun et conduite par Mme BATOMEN épouse du président de l'EEC et Mr Martin SAMO secrétaire général de l’église évangélique du Cameroun ont effectué le déplacement de Paris pour la circonstance: d’où l'importance donnée à la cérémonie.
Après la liturgie d'accueil suivit des champs de recueillement comme un culte ordinaire, c'est le Rev. Pasteur Luc Talom qui prendra la parole en s'inspirant des écrits de l’apôtre Paul pour exhorter les membres de la nouvelle chorale à plus d'unité et à mettre de côté les concurrences entre chorale d'une même paroisse: Que chacun mette son talent vocal au service de l'église dira le pasteur.
"L'acceptation, le respect et l'amour de l'autre, la poursuite d'un idéal commun en vue du rayonnement de la gloire de Dieu et l'accomplissement de la commission de Paul pour l'église qu'il avait fondée" formera l'élément de fond de la prédication du Rev. Talom aux membres de cette nouvelle chorale.
Et c'est sous un air de concert que l'installation proprement dite aura lieu avec la présentation du bureau à l'assemblée suivit d'une bénédiction pour une entrée en fonction dès dimanche prochain au 53 rue Erlanger dans le 16ème arrondissement de Paris.
Chorale "Voix d'Archange: Installation de Paris Auteuil
Lire aussi dans la rubrique RéLIGION
Les + récents
Assemblée Générale 2025 de l’Association Les Enfants Monique – Les Fous de Cœur Nargis (France)
RDPC : UNE CAMPAGNE PERMANENTE, UNE VICTOIRE EN LIGNE DE MIRE
SANDY DE BOSTON : UN CRI POUR LA LIBERTE ET UNE SENTINELLE PANAFRICANISTE
FRANCIS NGANNOU : LE PRIX DE LA CELEBRITE ET LES LECONS D’UN DRAME
À TOUS LES BURKINABÈ : MESSAGE DE L’ECRIVAIN CALVIN DJOUARI
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 196720

Vidéo de la semaine
évènement
