

-
© Source : dailymail.co.uk
- 28 Mar 2015 12:14:38
- |
- 11474
- |
CHINE :: La famille de Cao, 3 ans, est désespérée: sa tête ne cesse de grossir et a déjà atteint le double de sa taille normale à cause de sa maladie :: CHINA
C’est un bien triste récit que raconte ce vendredi le DailyMail. Le quotidien anglais s’intéresse en effet à Cao Pengwei, un petit Chinois de 3 ans, atteint d’hydrocéphalie, un problème neurologique qui fait grossir sa tête.
Alors qu’il avait deux ans, le petit Cao apprenait qu’il était atteint d’hydrocéphalie, un problème neurologique sévère aux conséquences importantes. En effet, des fluides s’accumulent sous son crâne. Conséquence, sa tête fait plus de 80 cm de circonférence, soit le double de la taille qu’elle devrait normalement atteindre.
Le traitement prévu pour lui extraire le liquide n’a pas fonctionné et la seule solution semble être l’opération. Mais celle-ci coûte cher, et les parents de Cao ont déjà des milliers d’euros de dettes. Le petit Cao a dû quitter l’hôpital de Jiujiang, à l’est de la Chine, car ses parents n’étaient plus en mesure de payer les frais. « Je ne veux pas renoncer », déclare la mèree.
Le couple a déjà perdu le frère jumeau de Cao, lorsqu’il était âgé de 3 mois. « J’espère que les gens vont m’aider », glisse-t-elle, sous forme d’appel aux dons.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SANTE
Les + récents
Ekani Ottou quitte le FDC : une démission choc après la sortie d'Atangana
La force du droit face aux urnes : l'article 113 du code électoral camerounais
Presidentielle 2025 : Issa Tchiroma appelle le régime à reconnaître la victoire du peuple
Achraf Hakimi et la nouvelle ère des défenseurs africains
Cameroun – Bakassa : le village qui a refusé de tourner le dos à Paul Biya
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
