La famille de Cao, 3 ans, est désespérée: sa tête ne cesse de grossir et a déjà atteint le double de sa taille normale à cause de sa maladie
CHINE :: SANTE

Chine :: La Famille De Cao, 3 Ans, Est Désespérée: Sa Tête Ne Cesse De Grossir Et A Déjà Atteint Le Double De Sa Taille Normale À Cause De Sa Maladie :: China

C’est un bien triste récit que raconte ce vendredi le DailyMail. Le quotidien anglais s’intéresse en effet à Cao Pengwei, un petit Chinois de 3 ans, atteint d’hydrocéphalie, un problème neurologique qui fait grossir sa tête.

Alors qu’il avait deux ans, le petit Cao apprenait qu’il était atteint d’hydrocéphalie, un problème neurologique sévère aux conséquences importantes. En effet, des fluides s’accumulent sous son crâne. Conséquence, sa tête fait plus de 80 cm de circonférence, soit le double de la taille qu’elle devrait normalement atteindre.

Le traitement prévu pour lui extraire le liquide n’a pas fonctionné et la seule solution semble être l’opération. Mais celle-ci coûte cher, et les parents de Cao ont déjà des milliers d’euros de dettes. Le petit Cao a dû quitter l’hôpital de Jiujiang, à l’est de la Chine, car ses parents n’étaient plus en mesure de payer les frais. « Je ne veux pas renoncer », déclare la mèree.

Le couple a déjà perdu le frère jumeau de Cao, lorsqu’il était âgé de 3 mois. « J’espère que les gens vont m’aider », glisse-t-elle, sous forme d’appel aux dons.

© Source : dailymail.co.uk

Lire aussi dans la rubrique SANTE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo