

-
© Source : APA
- 25 Mar 2015 12:58:20
- |
- 4586
- |
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram :: CAMEROON
La délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun a annoncé le déblocage d’une aide totale de 4,1 milliards F CFA pour le financement de deux programmes d’encadrement des zones affectées par la secte islamiste nigériane Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord du pays.
Les deux programmes visent le renforcement des capacités opérationnelles de la protection civile, notamment le corps des sapeurs-pompiers et la police des frontières (2,6 milliards F CFA), mais aussi l'intégration socioéconomique des jeunes défavorisés dans la zone (1,5 milliard F CFA).
Dans ce soutien aux régions défavorisées du pays affectées par les exactions de la secte, l'UE annonce aussi la préparation avec le gouvernement camerounais d'un programme de développement rural visant la même partie du pays, d'un montant de 185 milliards F CFA dans le cadre du 11ème Fonds européen de développement (FED).
Ces appuis interviennent en marge d'une mission interservices de l'institution au Cameroun, qui depuis le début de la semaine, a rencontré les ministres délégué en charge de la Défense, des Relations extérieures, de l'Administration territoriale ainsi que le secrétaire général des services du Premier ministre.
La mission de l'UE rappelle toutefois, à ses interlocuteurs institutionnels, l'importance d'inclure la société civile dans ses stratégies d'aide.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Arrestation d'André Blaise Essama avant le retour de Maurice Kamto à Douala
La police déploie un dispositif CHOC pour le retour de Kamto !
Aboubakary Siddiki de Retour : Campagne Octobre 2025 Lancée du Septentrion
Accueil Sécurisé de Maurice Kamto : Mesures et Infiltration MRC Dévoilées
Retour de Maurice Kamto au Cameroun : Interdiction de motos taxi à Douala ce week-end
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124260

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 118207


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199342

Vidéo de la semaine
évènement
