-
© Source : Belga
- 05 Mar 2015 14:29:41
- |
- 6217
- |
RD CONGO :: Un Belge accusé de viol sur mineures au Congo :: CONGO DEMOCRATIC
Selon la loi congolaise, M. Belliz encourt cinq à vingt ans de prison si les faits qui lui sont reprochés sont avérés.Un citoyen belge auteur présumé de viol sur mineures a été arrêté par la police et déféré au parquet à Kinshasa, a annoncé mercredi la police congolaise. "Depuis hier (mardi), un sujet belge, M. Francis Belliz, âgé de 74 ans" et accusé de "viol sur deux jeunes filles congolaises de 11 et 13 ans, a été transféré par la police au parquet (du tribunal) de grande instance de la Gombe", dans le nord de Kinshasa, a indiqué le porte-parole de la police kinoise, le colonel Pierrot Mwana Mputu.
Sans préciser les circonstances dans lesquelles ce crime aurait été commis, l'officier a cependant affirmé que les viols ont eu lieu cette année.
"Père de trois enfants et divorcé, M. Belliz est en séjour irrégulier depuis 2011" en RDC, a ajouté le colonel Mwana Mputu.
Contactée par l'AFP, l'ambassade de Belgique en RDC a indiqué que, en "raison des lois sur la vie privée en Belgique", elle "ne peut pas réagir sur des cas consulaires individuels".
A Bruxelles, le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères, a confirmé l'arrestation d'un ressortissant belge sous l'accusation de fait de moeurs
"L'ambassade lui fournit une assistance consulaire. Des représentants de l'ambassade lui ont aussi rendu visite et un avocat pro deo lui a été trouvé", a précisé un porte-parole du département à l'agence BELGA
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Affaire Martinez Zogo : les témoins accablent la DGRE, Eko Eko mis hors de cause
Ramadan et Carême au Cameroun : quand la Présidence tend la main aux plus vulnérables du Diamaré
Pourquoi les enseignants refusent désormais le silence imposé
Port de Douala : le scanning reprend, la crise de double facturation officiellement close
Migrants expulsés par Trump au Cameroun : le grand déni de Yaoundé
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 227663
Vidéo de la semaine
évènement
