-
© Source : afriquequotidien.com
- 19 Jan 2015 22:34:36
- |
- 47786
- |
RD CONGO :: La maison de Koffi Olomide caillassée par les manifestants contre la revision de la loi électorale :: CONGO DEMOCRATIC
Durant cette journée qui a vu une mobilisation sans précédent. La colère des manifestants faisant face à la police a également été traduite par des jets de pierres en directions de la maison de la star de la rumba congolaise, Koffi Olomide, situé dans la quartier de Matonge dans la capitale, Kinshasa.
Bien que très célébre et comptant de nombreux fanatiques. Koffi Olomide ne laisse personne indifferent. Nombreux sont également ceux qui n’apprécie pas l’artiste.
Les congolais étaient invités ce lundi à manifester afin de dénoncer et demander l’annulation de la revision de la loi électorale. La proposition du gouvernement Matata a été voté dans la nuit de samedi à dimanche dernière par les députés nationaux.
Une revision qui oblige le recensement de la population congolaise avant la tenu des prochaines élections legislatives et présidentielles en RDC.
Du côté de l’opposition, on parle d’un « coup d’Etat constitutionnel » causant « un glissement » afin de permettre à l’actuel président congolais, Joseph Kabila de se maintenir au pouvoir au-delà de son mandat qui arrivera à terme le 16 décembre 2016.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tibor Nagy dénonce le scénario électoral répétitif du régime Biya au Cameroun
L'avertissement poignant de Salatiel sur la crise post-électorale
Absence de Paul Biya : le silence inquiétant après la présidentielle au Cameroun
Urgence au Cameroun : Le MANIDEM exige de voir Anicet Ekane après les rumeurs de mort
Crise démocratique en Afrique : l'avertissement du Cameroun et de la Tanzanie
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
