-
© Source : africa-info.org
- 26 Feb 2015 15:03:04
- |
- 5485
- |
CAMEROUN :: Boko Haram passe aux engins explosifs :: CAMEROON
Deux militaires camerounais et une quinzaine de civils sont morts le 25 février, sur la route de Mora –Limani dans le département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord.
« S’agissant des militaires, ce sont le capitaine Mbeno Matuto et un caporal, nouvellement arrivés sur le théâtre des opérations », a confié à AFRICA INFO une source sécuritaire qui a expliqué que ces morts sont le fait des engins explosifs improvisé (EEI).
« La secte islamiste Boko Haram recourt de plus en plus à la pose de mines anti-personnel pour perturber la mobilité de l’armée Camerounaise », a-t-il ajouté
Pendant ce temps, sur le terrain diplomatique, la mobilisation ne faiblit pas. La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale entendent accorder leurs violons dans le combat contre la secte islamiste.
Selon une source diplomatique, les présidents congolais Sassou N’guesso, de la Guinée-Equatoriale Obiang Nguema Mbazogo mandatés par leurs pairs de la Ceeac et du Ghana John Dramani Mahama, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont eu un tête-à-tête lundi dernier à Accra, la capitale ghanéenne.
La rencontre a débouché sur la programmation d’une réunion d’experts. Les trois chefs d’Etat auraient décidé sur le principe de la tenue prochaine d’un sommet bipartite CEEAC/CEDEAO dans un lieu et une date à déterminer.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le Cameroun attend son gouvernement depuis 6 mois. Le Bénin n'a pas dormi.
Maturité politique en Afrique : le Cameroun est-il en retard ?
Après la prison, le parti : Ousmane Mey frappe fort
Le Cameroun incapable de se compter : chronique d’un chaos
Le meurtre de Mama Mado à Nkongsamba : quand une communauté perd l'une de ses âmes les plus aimées
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1040758
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 577929
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 464260
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387854
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238202
Vidéo de la semaine
évènement
