Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON

Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON

Mort de la ? Voix d?or du Cameroun ?, la chanteuse Anne-Marie Nzi? :: CAMEROON
Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON
La chanteuse camerounaise Anne-Marie Nzié, 84 ans, est morte. Une très grande perte pour la musique africaine en général, et camerounaise, en particulier. Avec plus de 60 ans de carrière, ce fut une très grande dme de la culture camerounaise.

Née en 1932 à Lolodorf, dans la province du sud, elle est décédée ce 10 mai 2016. Surnommée « la voix d’or du Cameroun », elle est notamment considérée comme la « reine mère » du bikutsi.

Paix à son âme !

© Source : Mamafrika.tv

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

jeanne
tous des stars se sont donnés rendez vous cette année on dirait
paix à son âme et mes condoléances à la famille
vraigars
Une grande dame!
Paix à son âme.
Larryking
Née en 1931 à Bibia (Lolodorf), Anne Marie Nzié souhaite aller de temps en temps se reposer dans ce village paisible. Une maison est en train d’être construite à cette occasion. «Mon fils, Le Président Paul Biya a demandé au Ministre de la Culture de me construire une maison de 6 chambres à Bibia, pour que je puisse aller me reposer, parce que j’ai beaucoup travaillé». disait-elle dans une interview (en 2013).

http://www.cameroon-info.net/stories/0,56135,@,cameroun-la-rumeur-tue-anne-marie-ndzie.html

Ils avaient a peu pres le meme age et elle appelait ce fils de lucifer "mon fils"!!! Bizarre!
TETEDURE_-
quoi ??? la voix du"cameroun" ??? Elle avait déclaré de son vivant qu'elle était la voix du rdpc , j'en conclue que son talent se limite à ce parti . elle ne mérite absolument pas le titre de voix du cameroun . Elle a chanté pour une faction , un parti et a plusieurs fois condamné que des partis en dehors du rdpc n'utilise ses chansons notament la chanson "liberté " . Son horizon musical se limite donc à un parti de vole_eurs . A son âge , on rassemble , on apaise , malheureusement elle a choisi un camp . Point
La vie continue ....
nevertherless , Rip
Mvog-Ada
Repose en paix, ce n'est qu'un au revoir
A Suzy, et à Rachel ses nièces , mes sincères condoléances
Larryking
«le président de la République a bien demandé que l’on me construise une maison de 06 chambres et 01 salon. A la place, ils n’ont fait qu’une chambre et un petit salon. Jusqu’aujourd’hui ils ne m’ont jamais remis les clés même de cette petite maison. Ils ont pris une voiture de marque Suzuki avec un chauffeur pour moi, mais dites-moi, où vais-je la garer ? Est-ce que c’est bien ce qu’ils ont fait, M. le président de la République ? »

http://cameroon-info.net/stories/0,62505,@,cameroun-scene-anne-marie-ndzie-se-dechaine-la-legende-de-la-musique-camerounais.html

Elle avait declaré pendant les années de luttes pour la democratie que ses chansons étaient uniquement pour le RDPC, le parti du dictateur, et donc que les Camerounais qui se battaient pour le changement n'avaient pas le droit de les utiliser pendant leurs manifestations.

En 2011 elle était avec la bande à Kotti Francois qui sont allés adresser leur soutien à Biya à Mvomeka'a pour les élections présidentielles.
Mami Mbock
Ah je ne m,attendais pas à lire des trucs pareille sur elle, mais bon malgré la forme, il y a un fond qui demeure.

RIP
Larryking
Elle avait de la popularité et un certain capital de confiance auprès des Camerounais qu’elle a choisi de mettre dans la balance en faveur de Biya, en échange de je ne sais vraiment quoi, car à son âge, on se soucis plus de ce qu’on laisse à la postérité qu’aux biens matériels qu’un politicien peut vous offrir. Donc je regrette de devoir le dire mais à cause de ses prises de positions politiques, elle ne représentait plus absolument rien à mes yeux.
bifaka_bilolo
Quelle est l’utilité du post #6 en ce jour du deuil de cette immense artiste camerounaise ? Cela me rappelle une sortie du même auteur lors du décès de Madame Foning ou il demandait rien de moins que : « que son âme aille rôtir en enfer» !!!!!
Face à la mort même d’un ennemi, on doit vénérer la mort, attendre la mise en terre et passer à l’attaque pour rappeler tout le mal qu’on pensait de la personne.
Mais pour cela il faut déjà vénérer la vie et se souvenir que le langage qu’on a envers une femme Age décédée qui peut être notre mère nous discrédite dans la compassion quand vient le temps de se plaindre d’une autre mort.
Apres certains se demandent pourquoi ils n’arrivent pas à fédérer les camerounais autour des causes pour lesquelles ils se battent.

Rip maman Anne Marie Nzie et que Dieu ait ton âme car Il est et demeure Le Seul Juge.
LeHéraut_delaJustice
Démenti : https://newsducamer.com/index.php/societe/item/227-dementi-noooon-anne-marie-nzie-n-est-pas-encore-morte.
Pourquoi veut-on précipiter la mort de Anne-Marie Nzié ? Je me demande bien qui a intérêt à ce qu'elle décède. C'est la deuxième fois qu'on la déclare morte.
WiseMan
Wow Larryking et Tetedure m'ont devance lol...

Qu'on circule avec...elle etait la voix d'or de biya et non du Cameroun
ekobo55
BONNE NUIT GRAND MERE!!!
BON SOMMEIL GRAND MERE!!!!

Vous l'avez bien merité!!!
Larryking
Post #9
" Face à la mort même d’un ennemi, on doit vénérer la mort ..."

Vénérer la mort? Tu es peut-être un sataniste?

J'ai dit ce que je pense d'elle, morte ou vivante.


kamdem
gare aux fausses rumeurs
organisation
Lorsqu'on n'a pas pu dépasser nosbesoins organiques, notre subjectivité, il n'est pas rare qu'on fasse des choix contre-nature
bifaka_bilolo
#13
Pour comprendre l’expression vénérer la mort il ne faut point être sataniste (c’est très puéril de le penser), il faut juste comprendre le sens profond de l’expression être poussière et retourner poussière.

Il faut croire en un être supérieur pour pouvoir comprendre la quintessence de ce que j’ai affirmé plus haut sur le fait de vénérer les morts. (Philippiens 1:21)

«J'ai dit ce que je pense d'elle, morte ou vivante. »

Qui croira prochainement à ta « compassion » quand tu dépasseras le crocodile avec les larmes sur un cas comme celui qui s’est passé a Laquintinie ?
Larryking
Je peux comprendre que quelqu'un venere un mort bien precis pour des raisons familiales/coutumieres ou spirituelles.

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut venerer la mort, si on n'est pas satanique.


Larryking
" Qui croira prochainement à ta « compassion » quand tu dépasseras le crocodile avec les larmes sur un cas comme celui qui s’est passé a Laquintinie ? "

J'aurai toujours de la compassion pour les victimes du terrorisme d'Etat et de la dictature que tu soutiens. Les gens qui meprisent les Camerounais de leur vivant et s'attendent a ma compassion quant ils crevent n'auront que ce qu'ils meritent.

Que d'idioties! On cite Philippiens 1:21 pour dire qu'on est chretien, sans jamais se demander pourquoi Dieu qui est infiniment bon a prevu le paradis pour les bons et l'enfer pour les mauvais. A quoi servira donc le Jugement Dernier, si les morts doivent etre traités de la meme maniere, d'apres toi?

De toutes les facons, c'est toujours une perte de temps de discuter avec toi!
tuveuxmonzizi..jevai
@jeanne
tu as dejà mis au monde? sache que les nanas qui n'ont jamais mis bas durent très très longtemps sur la terre car le djembè leurs donnent les vitamines+++
bifaka_bilolo
« Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut venerer la mort, si on n'est pas satanique.»
Il faudrait déjà commencer par comprendre que la mort c’est la vie pour ne pas rester sous l’emprise du malin. Le comprendre nécessite une certaine élévation d’esprit qu’apparemment tu ne sembles pas avoir.
Si tu avais bien compris Philippiens 1:21 que je t’ai suggéré en te rappelant que tout être humain est à l’image de son Créateur tu aurais pu commencer à voir le fil d’Ariane qui t’aurait conduit vers la Lumière
« Je peux comprendre que quelqu'un venere un mort bien precis pour des raisons familiales/coutumieres ou spirituelles. »
Quand Jésus dis que le second plus grand commandement de son père est d’aimer son prochain comme soi-même, crois-tu qu’il a EGOISTEMENT dans son esprit LA CHICHETE d’aller vénérer un mort juste parce qu’on a des affinités avec lui ?
On ne vénère pas la vie d’un être par affinité il en est de même de la mort mais ça demande de l’Amour pour le comprendr
bifaka_bilolo
« Que d'idioties! On cite Philippiens 1:21 pour dire qu'on est chretien, sans jamais se demander pourquoi Dieu qui est infiniment bon a prevu le paradis pour les bons et l'enfer pour les mauvais. A quoi servira donc le Jugement Dernier, si les morts doivent etre traités de la meme maniere, d'apres toi? »


Il faudrait lire Ésaïe 55:6-11 pour répondre à tes questionnement peut être tu auras une idée réelle de l’expression « Dieu est infiniment Bon » au lieu de l’employer sans en comprendre la portée.

Par ailleurs, tu parles comme si tu connaissais les Voies du Seigneur (Ésaïe 55:6-11) alors que tu invites les âmes de ses enfants à aller « Rôtir en enfer » !!!!! Tes voies terrestre sur camer.be ne sont pas Les Siennes ne l’oublie jamais.

Tu te substitues à Lui Le Tout puissant pour donner les sentences à sa place !!!!!!
Je fais au moins le gain de voir la méconnaissance de Dieu en toi. Tu gagnerais à te rapprocher de Lui Il est Merveilleux.
bifaka_bilolo
« De toutes les facons, c'est toujours une perte de temps de discuter avec toi!»
Avoue que tu aimes perdre ton temps ; tellement tu es toujours à l’affut de tous mes posts. Tu ne manques jamais d’y répondre !!! Es-tu masochiste pour autant aimer perdre ton temps ?
Si tu mettais le temps que tu perds à répondre à mes post vraiment à profit pour faire partir Biya je suis persuadé que tu aurais déjà eu quelques résultats concrets. Mais comme tu avoues aimer perdre ton temps alors je vais t’aider à le perdre moi quoi ?
Au lieu de travailler à des stratégies pour faire partir Biya il vient se réjouir de la mort d’une aïeule née vers 1932.
C’est peut-être en jouant le charognard autour la dépouille de cette grande dame qui a fait honneur à ton pays en obtenant comme Manu Dibango une reconnaissance internationale chevalier de la Légion d'honneur.
Quand tu auras aussi pour toi on saura qui de toi ou de cette Géante a plus fait pour le Cameroun
Larryking
Tu as lu Philippiens 1:21 sans rien y piger, évidemment, puisque tu ne comprends jamais rien. C'est une autre lecture mal digérée de ta part, une de plus.

L'idée qu'on peut passer sa vie à mépriser son prochain et la mort vient vous servir de pont vers la sainteté est mauvaise, très mauvaise. La mort n'élimine pas vos péchés, sinon le Jugement Dernier n'aurait pas tout son sens. En outre, la Bible nous dit qu'il existe un paradis pour ceux qui respectent la parole de Dieu, et un enfer pour ceux qui répandent le mal et servent Satan sur terre. En plus, la Bible nous apprends que ceux qui iront en enfer vont y bruler continuellement et pour toujours. Il y'a donc un châtiment Suprême qui attend les mauvais dans l'au-delà.
Larryking
Les prêtres nous le rappellent tous les Dimanches. Aies peur de Dieu et respecte Sa parole, sinon c’est l’enfer après la mort. Je ne fais qu’utiliser des occasions pareilles pour rappeler aux mauvais de se repentir avant que la fin ne sonne. Par contre, toi tu fais croire aux mauvais que c’est ok de continuer à être mauvais car la mort va les sanctifier, et cela est faux. Si on regarde bien, je suis gentil envers eux, je suis entrain de leur rendre service.
Larryking
Le Christ dit :

1. "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
2. "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Or Dieu est en "ton prochain" puisqu'il l'a fait en Son image et qu'il réside en lui, en nous tous. Donc si tu n'aimes pas ton prochain, c'est que tu n'aimes pas Dieu. Es-tu seulement assez intelligent pour comprendre ça?

Il se trouve qu'en attendant le Jour du Jugement Dernier, il n'y'a personne qui est mieux placée que ton prochain pour te dire si tu aimes ton prochain ou pas. Et je vais te dire que toute personne qui s'associe à une organisation de vol, de corruption, de meurtre, de torture, de sodomisation, de blessure, de discrimination, de népotisme, de mépris, d'infériorisation ou d'espionnage de son prochain pour le compte d’une organisation de promotion de la dictature, celui-là n'aime pas son prochain et donc il n’aime pas Dieu et Je plains son sort.
bifaka_bilolo
C toujours la legion d'honneur de la perte de ton temps sur camer.be que tu cherches avec la torche comme ca?

Ouais mon Cher Toto Quand comprendras tu toi meme tes propres textes?

Tu disais perdre tu temps avec moi tu fais trois message pour dire que tu en gagnes?
Ahahhahahahahhaah
L'INCOHERENT
Larryking
Quant on n'a plus rien à dire, on peut toujours rire ... seul. Surtout que ca ne demande aucun effort intellectuel, mais juste de l'émotion!
david85
Post#10
Asshole called wiseman
I wish you die in hell . I hope for you we never meet ...
You are a coon and a moron . You will never live old enough like this wonderful icon .
Go suck a dick faggot and hang yourself
bifaka_bilolo
« Or Dieu est en "ton prochain" puisqu'il l'a fait en Son image et qu'il réside en lui, en nous tous. Donc si tu n'aimes pas ton prochain, c'est que tu n'aimes pas Dieu. Es-tu seulement assez intelligent pour comprendre ça? »
Aimes-tu Anne Marie Nzie ?
Aimes-tu madame Foning ?
Aimes-tu Biya ?
N’oublie pas tes propres mots hein : «Donc si tu n'aimes pas ton prochain, c'est que tu n'aimes pas Dieu. »

Ahahahahahahahaha ce gars me fera mourir de rire un jour. Et il appelle son baragouinage INTELLIGENCE !
bifaka_bilolo
« Es-tu seulement assez intelligent pour comprendre ça? »
Il y’a une personne qui m’a dit un jour : « Etre intelligent c'est (aussi) savoir se servir de son intelligence. »

Quand on arrive à faire en sorte qu’une personne qui croit l’être se dédit de ses propres propos et continue comme un gamin à perdre son temps alors on se demande de quel côté se situe l’intelligence ?

Chez celui qui avoue perdre son temps en échangeant ou alors chez celui qui réussit à faire perdre ce temps ?
Je comprends mieux pourquoi Stephen Hawking disait : « Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » il avait dû avoir en l’esprit l’illusionniste qui adore perdre son temps

hihihihi
tuveuxmonzizi..jevai
éj ai envie de baiser la nana ci
bifaka_bilolo
Laisse la au moins d'abord se rétablir mon frère

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
RD Congo 3-1 Togo: Le Togo et la Côte d'ivoire out, la RDC 1er du groupe C
RD Congo 3-1 Togo: Le Togo et la Côte d'ivoire  out, la RDC 1er du groupe C
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON Amplitude FM Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON Kalak FM Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON Nkongsamba FM Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON Cameroonvoice Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON Fréquence de vie Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON
réclame
partenaire
Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON
    
L' annuaire des Africains de Belgique
évènement
Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON
actuellement sur le site
L'éQUATION
Mort de la « Voix d’or du Cameroun », la chanteuse Anne-Marie Nzié :: CAMEROON