

-
© Camer.be : Guy Modeste DZUDIE, depuis le stade du collège Saint Paul à Banka par Bafang
- 31 Aug 2025 22:31:51
- |
- 416
- |
CAMEROUN :: Ambiance chaleureuse, avant le grand match de football :: CAMEROON
Tout se fait en hommage à Roger Tchoula Motho, ancien adjoint au maire de la commune de Bafang et bienfaiteur aux mains toujours tendus…
Joseph Clovis Nguessieuk, maire de la commune de Banka, vient de sortir du stade du collège Saint Paul de Bafang, suite à une rencontre ayant opposé deux formations intégrant les amis de la famille et les amis du maire. Après l’air de jeu, il s’est activé à procéder les derniers réglages afin que le podium et autres aménagements de branding soient conformes. Aimé Djagué au sein du comité d’organisation est elle aussi présente dans le décor. Et s’occupe à faire mousser la chaleur au sein des groupes de danse traditionnelle, des associations et des membres du Mouvement populaire pour le changement, une formation politique chapeautée par Joseph Clovis Nguessieuk, maire de la commune de Banka.
Aussi, aux environs de 15 heures 30, les joueurs de l’une des équipes finalistes, Family Fc, ont fait leur apparition. Les spectateurs, assez nombreux, attendent encore ceux de Bavi Fc afin de vivre des moments passionnants, en hommage à Roger Tchoula Motho, ancien adjoint au maire de la commune de Bafang et bienfaiteur aux mains toujours tendues vers les populations vulnérables et les couches sociales défavorisées.
Vivacité économique
Dans son mot d’ouverture, le maire de la commune de Banka et président national du Mouvement populaire pour le changement a salué le public de divers quartiers de l’arrondissement de Banka et de Bafang pour leur mobilisation signification et exceptionnelle. Il a exprimé ses remerciements à l'endroit des sponsors, des élites, des autorités administratives et traditionnelles. Surtout, Joseph Clovis Nguessieuk a fait savoir que ce tournoi a mobilisé environ 300 footballeurs venus de toutes les régions du Cameroun. Ce qui pourrait augurer, pour ces jeunes sportifs, des meilleures perspectives de carrière footballistique. Aussi, il est à souligner que ce tournoi, au-delà de la vivacité culturelle, a, selon le patron de la commune de Banka, contribué à l’essor économique des commerçants et petits vendeurs ambulants autour du stade. Un élan de vitalité qui mérite d’être pérennisé. Après cette intervention de Josep Clovis Nguessieuk, les deux équipes finalistes, Bavi Fc et Family Fc, sont entrées dans les hostilités à 17 heures 00.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tomaino Ndam Njoya exhorte Paul Biya à quitter le pouvoir lors d'un meeting à Bertoua
LE PROBLÈME BAMILEKE OU LA BAMIPHOBIE DONT PARLE LE PR ACHILLE MBEMBE EST UNE RÉALITÉ AU CAMEROUN
Maroua sous choc après l'assassinat du commissaire Adam Alhadji Mahamat
Messanga Nyamding confirme les propos d'Achille Mbembe sur la discrimination au Cameroun
Calixthe Beyala dénonce l'absence de Paul Biya et la gouvernance par procuration
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013104

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551039

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438221

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384424

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
