Ambiance chaleureuse, avant le grand match de football
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Ambiance chaleureuse, avant le grand match de football :: CAMEROON

Tout se fait en hommage à Roger Tchoula Motho, ancien adjoint au maire de la commune de Bafang et bienfaiteur aux mains toujours tendus…

Joseph Clovis Nguessieuk, maire de la commune de Banka, vient de sortir du stade du collège Saint Paul de Bafang, suite à une rencontre ayant opposé deux formations intégrant les amis de la famille et les amis du maire. Après l’air de jeu, il s’est activé à procéder les derniers réglages afin que le podium et autres aménagements de branding soient conformes. Aimé Djagué au sein du comité d’organisation est elle aussi présente dans le décor. Et s’occupe à faire mousser la chaleur au sein des groupes de danse traditionnelle, des associations et des membres du Mouvement populaire pour le changement, une formation politique chapeautée par Joseph Clovis Nguessieuk, maire de la commune de Banka.

Aussi, aux environs de 15 heures 30, les joueurs de l’une des équipes finalistes, Family Fc, ont fait leur apparition. Les spectateurs, assez nombreux, attendent encore ceux de Bavi Fc afin de vivre des moments passionnants, en hommage à Roger Tchoula Motho, ancien adjoint au maire de la commune de Bafang et bienfaiteur aux mains toujours tendues vers les populations vulnérables et les couches sociales défavorisées.

Vivacité économique

Dans son mot d’ouverture, le maire de la commune de Banka et président national du Mouvement populaire pour le changement a salué le public de divers quartiers de l’arrondissement de Banka et de Bafang pour leur mobilisation signification et exceptionnelle. Il a exprimé ses remerciements à l'endroit des sponsors, des élites, des autorités administratives et traditionnelles. Surtout, Joseph Clovis Nguessieuk a fait savoir que ce tournoi a mobilisé environ 300 footballeurs venus de toutes les régions du Cameroun. Ce qui pourrait augurer, pour ces jeunes sportifs, des meilleures perspectives de carrière footballistique. Aussi, il est à souligner que ce tournoi, au-delà de la vivacité culturelle, a, selon le patron de la commune de Banka, contribué à l’essor économique des commerçants et petits vendeurs ambulants autour du stade. Un élan de vitalité qui mérite d’être pérennisé. Après cette intervention de Josep Clovis Nguessieuk, les deux équipes finalistes, Bavi Fc et Family Fc, sont entrées dans les hostilités à 17 heures 00.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo