-
© Camer.be : Léandre Nzié
- 29 Aug 2025 13:40:23
- |
- 2961
- |
CAMEROUN :: Akere Muna dénonce une opposition en faillite après le verdict de Jeune Afrique :: CAMEROON
« L’opposition la plus bête d’Afrique » : l’expression, signée Jeune Afrique, fait mal. Mais elle résume tout. Elle illustre l’échec d’une classe politique incapable de s’élever au-dessus des querelles d’ego. Elle traduit la faillite d’une opposition qui, depuis plus de quatre décennies, observe Paul Biya régner sans partage, tout en s’entre-déchirant pour des strapontins.
Me Akere Muna, candidat à la présidentielle d’octobre prochain, n’a pas voulu esquiver. Au contraire, il reprend la gifle et la transforme en électrochoc. « Cet article n’est pas une insulte, c’est un miroir », écrit-il, appelant ses pairs à affronter la triste réalité : onze candidats se bousculent pour défier un président de 92 ans, quasi absent, mais dont le système reste redoutablement solide.
Résultat ? Rien ne change. La corruption prospère. Le népotisme s’enracine. Les détournements se multiplient. Et les Camerounais, fatigués et désabusés, continuent de « supplier » pour une opposition digne de ce nom.
Akere Muna tranche : trop de calculs personnels, trop de débats stériles. L’heure est à l’unité, ou à défaut, au courage de s’accorder sur un candidat unique. Faute de quoi, l’opposition ne fera que confirmer le verdict humiliant de Jeune Afrique.
Le message est brutal, mais clair : soit les opposants s’élèvent enfin au-dessus de leurs ambitions mesquines pour écrire une nouvelle page, soit ils entreront définitivement dans l’histoire comme les fossoyeurs de l’alternance.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique PRéSIDENTIELLE 2025
Les + récents
Le Pr Aba’a Oyono porte plainte contre la gendarmerie pour enlèvement
56 320 euros et du THC : la douane camerounaise frappe à l’aéroport de Yaoundé
LE COMMANDANT ABOUBAKAR TOUMBA DIAKHITE A ETE ELIMINE
HOMMAGE DE FRANCOIS HOLLANDE A LIONEL JOSPIN
À Paris, les 28 et 29 mars 2026, un vent nouveau souffle sur le secteur de l’immobilier
PRéSIDENTIELLE 2025 :: les + lus
Issa Tchiroma revendique la victoire présidentielle au Cameroun
- 13 October 2025
- /
- 14552
Issa Tchiroma Bakary : la voix du peuple face au pouvoir au Cameroun
- 04 October 2025
- /
- 9926
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 231506
Vidéo de la semaine
évènement
