-
© Camer.be : Hilaire SOPIE
- 10 Apr 2025 22:28:58
- |
- 10121
- |
ROYAUME-UNI :: Elvis Delondres l’éclaireur du showbiz afro-londonien :: UNITED KINGDOM
Il est de ceux que le temps n’efface pas. À lui seul, Elvis de Londres est une mémoire vivante, une encyclopédie humaine où s’écrit, en filigrane, l’histoire des diasporas culturelles africaines au cœur du Royaume-Uni. Figure discrète, homme affable à la courtoisie naturelle, il a traversé les décennies sans jamais se départir de son engagement inébranlable.
Toujours présent dans les grands moments, toujours aux côtés des causes nobles, Elvis est l’alliance rare entre la distinction et le pragmatisme. Son style est sobre, son verbe mesuré, mais sa présence, elle, est inoubliable. C’est un homme qui ne cherche pas la lumière, mais qui éclaire pourtant bien des chemins.
Malgré les ans qui s’accumulent et les alertes du corps, il reste droit, fort, debout. L’envie de servir pulse encore en lui comme au premier jour. Servir, transmettre, tendre la main - il n’a jamais cessé de le faire. Sa fidélité à sa communauté, à ses artistes, à ses idées, force le respect.
Visionnaire dans l’âme, Elvis est l’homme des grands concepts, des projets qui rassemblent et laissent une trace. Il offre généreusement son savoir, son temps, son énergie à celles et ceux qui s’essaient à l’aventure culturelle. Il est mentor, conseiller, repère.
Aujourd’hui, alors qu’il célèbre une année de plus, c’est à nous de le célébrer. De lui envoyer force et lumière. Car il est de ces veilleurs lucides qu’on retrouve à chaque rendez-vous important de la scène culturelle européenne.
Merci à toi, Elvis, pour ta passion contagieuse, pour ton implication constante, pour ton amour de la culture que tu sèmes avec ferveur.
Merci d’être là, tout simplement - avec grandeur et humilité.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique PEOPLE
Les + récents
00:20
Élections 2026 au Cameroun : le dimanche 10 mai, scénario le plus probable
21:39
1000 milliards FCFA d'économies budgétaires en jeu
19:53
Claude Assira critique Biya : un pouvoir du « verbe » et de l'inaction au Cameroun
19:04
La CAF ouvre une enquête disciplinaire après les incidents des quarts de la CAN 2025
15:31
Bello Bouba Maïgari, l'alliance historique et secrète de Paul Biya dévoilée
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 222624
Vidéo de la semaine
évènement
