

-
© Camer.be : TMP
- 04 Apr 2025 11:55:22
- |
- 2920
- |
CAMEROUN :: Le réconfort de JOSEPH BETI ASSOMO auprès des militaires blessés à Maroua :: CAMEROON
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense Joseph BETI ASSOMO est à Maroua depuis le jeudi 3 avril 2025 pour une visite de travail et également pour apporter aux soldats blessés le réconfort, le soutien et l’appui multiforme du Chef de l’État, Chef suprême des forces armées.
À l’Hôpital Militaire de la Région N°4 à Maroua où ils sont internés, les militaires reçoivent tous les soins nécessaires pour leur rétablissement, prise en charge globale par le gouvernement. Les forces armées camerounaises ont toujours été remerciés pour leur engagement à servir la nation jusqu’au péril de leur vie.
Cet engagement et les efforts de ces hommes qu’on appelle sous le vocable populaire « hommes en tenue » sont reconnus par la hiérarchie partant du Chef suprême des forces armées.
Maintenir la paix au Cameroun, protéger les personnes et les biens, ce travail confié aux militaires est une tâche hautement noble mais très difficile à accomplir au regard des attaques des terroristes dans le grand-Nord et dans d’autres fronts du territoire national. C’est avec des armes, des fusils d’assaut, des obus, des mines personnelles improvisées, des attentats que ces terroristes utilisent pour attaquer les militaires Camerounais chargés de la surveillance du territoire.
L’armée Camerounaise est comparée à l’équipe nationale de football du Cameroun ; lorsqu’ils sont au front, tous les Camerounais sont concernés, la fibre patriotique est allumée.
Lorsqu’un militaire tombe au front, tous les camerounais le pleurent. Cela démontre à suffisance la considération et l’amour que les camerounais ont envers les militaires.
La visite de travail du MINDEF couplée à l’appui multiforme des militaires blessés à Maroua n’a pas laissé ces personnes indifférentes. Ils ont vu et compris que la hiérarchie se soucie d’eux, pense à eux.
Le rapprochement des populations avec l’armée a également été à l’ordre du jour. Lors de cette occasion, le MINDEF s’est entretenu longuement avec les représentants du commandant
Joseph BETI ASSOMO rentre de Maroua après avoir accompli une grande mission ordonnée par le Chef suprême des forces armées à savoir, visiter, encourager et réconforter les militaires blessés internés à l’hôpital militaire de Maroua.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
LE CAMEROUN : UNE ELIMINATION CERTAINE SANS SURPRISE, REFLET D’UN MAL PLUS PROFOND
LE CAP-VERT DECROCHE SA QUALIFICATION HISTORIQUE POUR LA COUPE DU MONDE
La Nuit du Luxe Insolent : Le couple Sisso remet les pendules du glamour à l’heure !
Akere Muna : « Le peuple a parlé » et exhorte Paul Biya à respecter les résultats de l'élection
Les félicitations de La Convergence Républicaine au président Paul Biya pour l'organisation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1016955

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 554495

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 441878

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385381

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
