-
© Camer.be : Paul Moutila
- 23 Nov 2024 14:42:00
- |
- 2858
- |
CAMEROUN :: PCRN : Indignation face à l'interdiction de la marche contre les féminicides à Douala :: CAMEROON
Le PCRN dénonce l'interdiction d'une marche contre les féminicides à Douala
Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a vivement protesté contre la décision des autorités administratives d'interdire une marche pacifique organisée pour rendre hommage aux victimes de féminicides à Douala. Cette interdiction, selon le parti, constitue une atteinte grave aux droits de l'homme et un mépris pour la mémoire des victimes.
Dans un communiqué publié le 22 novembre 2024, le PCRN dénonce une "double violence" : non seulement les femmes ont été victimes de violences physiques, mais leurs familles se voient désormais refuser le droit de manifester leur douleur et de réclamer justice. Le parti souligne que cette interdiction est d'autant plus inacceptable que la marche avait été dûment déclarée auprès des autorités compétentes.
Une répression des voix dissidentes ?
Le PCRN accuse le pouvoir en place de chercher à étouffer toute forme de contestation et de réprimer les voix dissidentes. En interdisant cette marche, les autorités envoient un message clair : elles ne tolèrent pas que l'on s'élève contre les injustices et les violences faites aux femmes.
Un enjeu de société
La question des violences faites aux femmes est un problème de société qui touche de nombreux pays, dont le Cameroun. Il est essentiel de permettre aux organisations de la société civile et aux partis politiques de mener des actions de sensibilisation et de mobilisation pour lutter contre ce fléau.
Un appel à la mobilisation
Le PCRN appelle l'opinion publique nationale et internationale à se mobiliser pour soutenir les victimes de violences faites aux femmes et à exiger le respect des droits humains. Le parti réaffirme son engagement à défendre les causes justes et à lutter pour un Cameroun plus égalitaire et respectueux des droits de tous et de toutes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Une adolescente décapitée à Banganté, les autorités ouvrent une enquête
Le nouveau président du Sénat, successeur constitutionnel de Paul Biya
CAN 2025 : Pourquoi le retrait du titre au Sénégal menace la sécurité juridique du football africain
Scandale : comment le Maroc a gagné sur tapis vert et humilié la CAF
Circulaire foncière : la réforme qui défie l'ordre juridique établi
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1034073
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 569989
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 457735
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387117
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
