-
© Camer.be : Marie Faustin KENMOGNE
- 06 Nov 2020 14:33:00
- |
- 1961
- |
CAMEROUN :: DOUALA: LES BOUCHONS SUR LA PENETRANTE EST DE DOUALA PERSISTENT :: CAMEROON
Douala s'étouffe de jours en jours, en raison de la recrudescence du phénomène d'engorgement qui a finalement éli domicile.
À la pénétrante Est, plus précisément au lieu dit Yassa- Entrée-billes, il est pratiquement difficile pour les véhicules de circuler, dans la plus part des cas, il faut s'armer de patience et de courage pour transcender cet endroit. Une situation qui impacte gravement sur les activités économiques des usagers " je suis quitté de l'agence depuis 10 heures, il est 12 heures je suis encore à yassa, mes partenaires qui m'attendent à Yaoundé seront déjà certainement partis. Vous voyez le manque à gagner !!" S'indigne Monsieur Wilson un usager en partance pour Yaoundé.
Etroitesse de la route, stationnement des gros porteurs sur la chaussée, circulation des camions en longueur de journée et travaux d'élargissement de l'axe Yassa- Entrée billes relatifs aux travaux préparatoires pour la coupe africaine des nations, sont entre autres les factures qui favorisent la persistance de ses multiples bouchons observés sur cet axe prisé pour le flux routier dans la sous région Afrique centrale.
Les patrons des agences de voyages, face à ce problème qui gangrène la circulation routière, essuient de lourdes pertes financières " nos chauffeurs font parfois 2 heures de temps entre le lieu dit - entrée billes- yassa. Or le voyage de Douala pour Yaoundé c'est maxi 4 heures. Ce climat sur nos routes a occasionné des déficits sur nos chiffres d'affaires". S'insurge Monsieur penda Christian chef d'agence d'une compagnie de transport à Douala.
Même si, la question des embouteillages sur les axes routiers de la capitale économique sont plus que jamais d'actualité, il n'en demeure pas moins de marteler, que le 05 août 2019, Joseph Bertrand MACHE, préfet du département du WOUR de l'époquI, avait mis en circulation un arrêté préfectoral, proscrivant les gros porteurs de circuler pendant la journée. Cette mesure, n'avait duré que le temps d'une rosée en raison des vives contestations et menaces de grèves du syndicat des transporteurs du Cameroun ( STC).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CRISE POST-ÉLECTORALE : LE SYSTÈME RDPC MAUDIT ET CONDAMNÉ PAR LE PEUPLE CAMEROUNAIS, À L'ERRANCE...
Obala : une vendeuse de fruits retrouvée morte, la gendarmerie enquête
Cameroun : Destins Divergents de Trois Proches après une Élection Contestée
Blocage Ngaoundéré-Meiganga : 4 Jours de Paralysie, Tensions et Revendications
Paul Eric Kingue : L’Ancien Maire RDPC Brisé par le Régime qu’il Servait
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023116
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 559892
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 447314
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385944
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
