

-
© Source : ABK Radio
- 08 Oct 2020 12:14:00
- |
- 4741
- |
EMMANUEL MVE ELEMVA : ¨Une région veut faire main basse sur le Football Camerounais¨ :: CAMEROON
Dans un entretien accordé à Philippe Boney, le premier capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun (les lions indomptables) Emmanuel Mvé Elemva se prononce sur la situation conflictuelle qui règne actuellement entre la fédération camerounaise de football et la LFPC.
L’ancien capitaine des Lions Indomptables pointe ouvertement un doigt accusateur vers Franck Happi qui selon ses dires, s’agite afin de prendre les rênes de la ligue de football professionnel.
“Le Canon se désolidarise totalement de la prise de position de M. Franck Happi, président de l’Union sportive de Douala. Nous ne partageons pas son point de vue. Le TAS a pris une décision, le gouvernement de la République a pris acte et a mis en place tout un comité pour l’application de cette sentence. Le gouvernement mène à bien la mission qui lui a été confiée avec ce comité et nous souhaitons que la ligue et la fédération trouvent un terrain d’entente dans le cadre de l’application de la décision du TAS.
Je suis surpris par l’agitation organisée par monsieur Franck Happi qui pour les moins naïfs, comprendront le plus rapidement possible qu’il y a un agenda caché derrière cette agitation. Monsieur Franck Happi prend des libertés. Vouloir saborder la ligue est tout à fait incompréhensible alors que le président de la ligue veut sauvegarder les intérêts de la ligue. Ils ne cachent pas leur intention de faire partir le général. Ceci est malsain et je pense que leur attitude nous porte à croire que l’agenda caché que j’ai évoqué est réel.
Nous ne pouvons pas comprendre qu’une seule région de ce pays veut faire main basse sur le football camerounais. Le président de la fédération camerounaise de football est de l’Ouest, le président de l’association des footballeurs est de l’Ouest, le président des associations des arbitres est de l’Ouest, le président de l’association des entraîneurs est de l’Ouest et aujourd’hui, il est clair que monsieur Happi veut qui veut devenir le président de la ligue de football du Cameroun est de l’Ouest. Je suis un ancien footballeur. Dans le football, il n’y a pas de tribalisme. Et justement je dénonce ceux qui veulent y apporter du tribalisme. Parce que vous et moi, personne ne peut comprendre ce genre d’attitude. “
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ?
Le Président Clotaire Oligui Nguema et Tony Elumelu s’engagement pour le Développement de l'Afrique
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123541


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117735

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
