-
© Mutations : Jacques Kaldaousssa
- 31 Aug 2020 13:14:00
- |
- 1596
- |
CAMEROUN :: Un accident fait cinq morts à Bidzar :: CAMEROON
Bidzar, dans l’arrondissement de Figuil, département du Mayo-Louti dans la région du Nord a été le lieu d’un accident de la circulation mortel survenu en début de matinée du 27 août dernier. Selon des témoignages des riverains, le drame est survenu au niveau de la carrière des Cimenteries du Cameroun (Cimencam) sur la nationale numéro 1 [Garoua-Maroua].
Il s’agit de deux voitures de transport interurbain qui sont entrées en collusion, l’une en voulant «doubler » un camion qui sortait de la carrière. Joint au téléphone, le maire de Figuil, Nana Messengué a indiqué que le bilan fait état de cinq morts et de nombreux blessés dont certains dans un état critique.
«Il y a eu plusieurs blessés. Ils ont été évacués vers des formations sanitaires de Garoua », a confié le magistrat municipal. Les deux véhicules de marque Toyota Hiace avaient à leur bord chacun au moins 20 passagers dont des femmes et des enfants.
C’est l’un des premiers accidents les plus graves que cette cité abritant un site archéologique et une carrière d’exploitation de calcaire et de marbre enregistre. Malgré une plaque indiquant une sortie camion à cet endroit, la majorité des accidents dans la ville de Bidzar y sont enregistrés. Bidzar est situé à 124 kilomètres de Garoua, à 24 km de Figuil, à 20 km de Guider dans le Nord et à 91 km de Maroua dans l’Extrême-Nord.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L’État de droit bafoué – Le défi insolent du maire de Douala 3e face à la justice
Comment AGL met l’Afrique en mouvement à l’occasion de la CAN 2025
Livre à lire de Martin Kuete: LA HAINE ANTI-BAMILEKE ET LA REBELLION-GENOCIDES
Elections 2026: DREAMERS appelle les Camerounais à passer de la protestation à l’action politique
Meurtre d'une Mineure à Yaoundé : L'Horreur et la Vengeance Macabre de Mbazoa Serge
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
