

-
© Camer.be : E.D
- 04 Aug 2020 21:01:00
- |
- 2451
- |
Emotion sur les réseaux sociaux après la mort suspecte d’un Camerounais au Maroc :: MOROCCO
Félix, un jeune migrant camerounais, a été tué vendredi 31 juillet 2020 près de Tanger après avoir été arrêté avec d'autres migrants qui voulaient tenter la traversée vers l'Espagne. Une enquête a été ouverte.
Selon les témoignages de plusieurs de ses compatriotes, il serait décédé après avoir été interpellé par des policiers marocains.
La vidéo dure deux minutes environ. On y voit plusieurs jeunes hommes portant sur une structure en bois un homme inanimé. L’un d’eux crie : "Les Marocains ont tué notre frère".
Depuis ce week-end, cette vidéo suscite l’émoi sur les réseaux sociaux.
Selon des témoignages recueillis par la section de Nador de l'Association marocaine des droits humains (AMDH), le jeune homme serait mort après avoir reçu de violents coups à la tête après que le groupe de personnes dont il faisait partie a été interpellé.
L’ONG renseigne qu’il est mort au cours d’une intervention musclée de 3 agents des forces auxiliaires marocaines, en compagnie d’un chien. L’un de ses compagnons, Alex, a confié à l’Association Marocaine des Droits Humains que: «On était en forêt. Félix était avec nous quand tout à coup, trois membres des forces auxiliaires, accompagnés d'un chien nous ont attaqués. Ils ont commencé à nous dépouiller de tout ce qu'on avait (téléphones et argent). Nous les avons suppliés de nous laisser nos téléphones pour pouvoir contacter nos familles. Ils ont refusé. Nous avons commencé à fuir dans toutes les directions. C'est lorsqu'on est revenus au campement qu'on a découvert le cadavre de notre frère Félix, qui apparemment ne s'est pas enfui», témoigne-t-il.
Le migrant camerounais est-il mort à la suite de cette intervention ? Est-il mort sur le chemin de l’Hôpital régional Mohammed V de Tanger tel que l’indique le site marocain H24info ? Les circonstances de cette disparition tragique restent à élucider.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
SOCIETE :: les + lus

Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc !
- 05 July 2015
- /
- 35040


Comment les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat
- 20 November 2015
- /
- 13223


Relaxe pour deux jeunes filles accusées d'homosexualité
- 10 December 2016
- /
- 10346
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
