

-
© Le Jour : Moïse Moundi
- 15 Jul 2020 12:43:00
- |
- 1804
- |
CAMEROUN :: Crise anglophone : 12 civils enlevés dans le Sud-ouest :: CAMEROON
Ces gens ont été Kidnappés dans la localité d´Alou département du Lebialem, Nguti et Koupe Manengouba.
Les civils sont devenus les cibles des groupes séparatistes dans certaines localités de la région du Sud-Ouest, qui vivent depuis plusieurs jours au rythme des enlèvements. Pour la seule journée d´hier, l´on a enregistré une douzaine d´enlèvement, de paisibles citoyens qui vaquaient à leurs occupations, une situation qui fait craindre le pire. Le Lebialem dans le Sud-Ouest du Cameroun, zone réputée et très minée par les groupes armés, a été une fois de plus frappée, avec dix civils enlevés dans la localité d´Alou, un acte n´a pas encore été revendiqué.
Le second s´est produit à Nguti, avec le kidnapping de deux agents communaux, alors que ces derniers menaient des activités d´hygiène et de salubrité. Ces agents étaient en action sur le terrain, en prélude à la tenue d´une session du conseil municipal, les otages ont été conduits dans des destinations inconnues.
Des actes qui interviennent quelques jours seulement après l´enlèvement et le meurtre d´un agent communautaire de Médecins sans frontières. Il a été tué en fin de semaine dernière dans la région du Sud-ouest secouée par la crise anglophone depuis fin octobre 2016. La vidéo revendiquant le meurtre a circulé sur les réseaux sociaux.
« Nous sommes choqués et profondément attristés par la nouvelle du meurtre d'un agent de santé communautaire, que notre organisation soutenait dans le sud-ouest du Cameroun. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et communauté. Nous avons été informés de son meurtre par une déclaration officielle de séparatistes », a écrit Msf dans son communiqué y relatif.
L’agent de santé communautaire avait été enlevé deux jours plus tôt près de la ville de Kumba dans le Sud-ouest par des hommes travaillant pour un des multiples groupes armés qui commettent des exactions au Sud-ouest.
Selon les informations qui restent à vérifier, l’agent de santé communautaire était soupçonné par les séparatistes, de « collaborer avec l’administration ».
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
