Trois militaires inculpés pour le massacre de Ngarbuh
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Trois militaires inculpés pour le massacre de Ngarbuh :: CAMEROON

Les trois hommes sont mis en cause pour « assassinat » après le décès d’au moins 10 enfants et 3 femmes, dans le nord-ouest du Cameroun en février dernier.

Trois militaires camerounais ont été inculpés de l'« assassinat » en février d’une dizaine de civils, dont 10 enfants selon Yaoundé, dans la partie anglophone du Cameroun en proie à un sanglant conflit séparatiste, a annoncé ce jeudi 11 juin l’armée.

« Les trois soldats camerounais ont été placés sous mandat de détention provisoire à la prison militaire de Yaoundé », a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’armée, le colonel Cyrille Atonfack Guemo.

Ils ont été inculpés notamment « d’assassinat », a-t-il ajouté. L’armée avait initialement nié la tuerie et parlé d’un « malheureux accident », avant que des pressions internationales ne poussent Yaoundé à reconnaître qu’au moins 10 enfants et trois femmes avaient été tués par des militaires dans le village de Ngarbuh, dans la région du Nord-Ouest. L'ONU avait évoqué la mort d’au moins 23 civils dans ce drame.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo