-
© Camer.be : Toto Jacques
- 31 Jan 2026 15:05:36
- |
- 365
- |
CAMEROUN :: Douala : un couple de mariés agressé et séquestré le jour de leur union :: CAMEROON
Un fait divers glaçant a endeuillé une célébration matrimoniale à Douala. Un couple fraîchement uni a été sauvagement agressé et ligoté quelques heures seulement après avoir prononcé son « oui » à la mairie. Retrouvés au petit matin près du tunnel de l'aéroport, ils n’ont pu assister à leur propre vin d’honneur, plongeant leurs familles dans l’angoisse et soulevant de graves questions sur la sécurité urbaine dans la métropole économique.
Une journée de joie transformée en cauchemar
Tout avait commencé dans la tradition et l’allégresse. Le mariage civil avait été célébré dans le 3e arrondissement de Douala. Le couple, souhaitant immortaliser ce jour unique, s’est ensuite rendu au quartier d’Essengue pour une séance photo. C’est après ce shooting que le drame est survenu. Leur disparition soudaine a contraint les familles à tenir le vin d’honneur en l’absence des principaux concernés, un moment de célébration teinté d’inquiétude et d’incompréhension.
Une découverte macabre au petit matin
Ce n’est qu’aux alentours de cinq heures du matin, soit de longues heures après leur disparition, que les mariés ont été découverts. Ils ont été retrouvés ligotés, probablement dépouillés de leurs affaires de valeur et de leurs souvenirs du jour, non loin du lieu-dit « tunnel aéroport ». L’état de choc et les séquelles psychologiques de cette nuit sont considérables. Les faits ont été consignés dans une main courante déposée par Guillaume Onambele, marquant le début d’une enquête pour identifier et interpeller les agresseurs.
Un symbole des préoccupations sécuritaires
Cette agression dépasse le cadre d’un simple fait divers. Elle frappe l’imaginaire collectif en s’attaquant à un symbole universel de bonheur et de nouveau départ. Elle intervient dans des quartiers de Douala pourtant fréquentés, interrogeant l’efficacité de la présence policière et la sécurité des citoyens dans leurs moments les plus intimes. L’onde de choc provoquée par cet événement rappelle cruellement la vulnérabilité de chacun face à la délinquance.
Jusqu’où l’insécurité doit-elle s’immiscer pour que la réponse des autorités soit à la hauteur de l’effroi des populations ?
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Douala : un couple de mariés agressé et séquestré le jour de leur union
Douala : le Premier ministre ordonne la reprise immédiate du scanning portuaire
La mort d’un ouvrier met en lumière l’impunité des géants du BTP
Cameroun 2026 : la guerre souterraine pour contrôler les élections
Endettement du Cameroun : le ministre Motaze défend sa gestion face aux critiques
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1029317
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 565545
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 453224
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386631
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
