

-
© Cameroon Tribune : Patrice MBOSSA
- 07 Jan 2020 11:52:00
- |
- 1923
- |
CAMEROUN :: L’appel au renforcement de la sécurité à l'Extrême-Nord :: CAMEROON
Le gouverneur de la région, Midjiyawa Bakary, l’a réitéré au cours de la réunion du Comité de coordination administrative et de maintien de l’ordre récemment à Maroua.
L’Extrême-Nord vit actuellement dans «une conjoncture sécuritaire exceptionnellement préoccupante, marquée par la recrudescence d’actes de terrorisme et de grand banditisme qui mettent gravement en péril la paix et la stabilité dans notre circonscription dans son ensemble et le département du Mayo-Sava en particulier ». Propos du gouverneur, Midjiyawa Bakary, qui présidait le 10 décembre dernier dans la salle des conférences de ses services, la deuxième réunion du Comité de coordination opérationnelle de maintien de l’ordre pour l’année 2019, couplée à la restitution des travaux de la dernière conférence semestrielle des gouverneurs.
Tous les six préfets de la région ont pris part à ces travaux, tout comme les forces de défense et de sécurité. Il convient de souligner qu’à la faveur de la saison sèche, les frontières sont de plus en plus poreuses, facilitant ainsi l’accès des malfrats qui effectuent des incursions sporadiques. Le portail des camerounais de Belgique (@camer.be). Le gouverneur a lancé un appel afin que tout le monde, forces de maintien l’ordre et de sécurité, tout comme les populations, redoublent de vigilance afin de traquer tout malfrat.
« L’enjeu de cette rencontre d’échanges et d’alerte n’échappe à personne ici », a martelé le gouverneur, à l’adresse des participants qu’il a par ailleurs félicités, chacun pour sa contribution dans la quête des valeurs républicaines que sont la paix, la stabilité et la cohésion sociale. Valeurs que ne cesse de prôner le président de la République.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CABRAL LIBII FAIT SEMBLANT DE DECOUVRIR QUE LE RÉGIME-RDPC VA FRAUDER AVEC DES ELECTEURS FICTIFS
Vincent Aboubakar 2025 : Le palmarès incroyable du lion indomptable Camerounais
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
