

-
© Camer.be : H.S
- 22 Oct 2019 07:20:00
- |
- 3562
- |
CAMEROUN :: Darak : Un militaire abat une femme qui refuse que ce dernier sorte avec sa fille :: CAMEROON
La tragédie a eu lieu samedi dernier à Darak, département du Logone et Chari (région de l’Extrême – Nord). Des sources locales rapportent qu’un matelot de 1ère classe, est arrivé au domicile d’une jeune femme prénommée Christine, autour de 19 heures, et aurait tenté de forcer celle-ci, à le laisser sortir avec sa fille.
Des témoins racontent alors que Christine n’a pas accédé à l’injonction du soldat, et qu’il s’est donc suivi, des heurts qui ont duré quelques minutes, entre la jeune femme, et le militaire. Le trihebdomadaire L’œil du Sahel qui rapporte cette information dans sa livraison du lundi 21 octobre 2019, fait savoir que c’est au cours de cette altercation, que le matelot de 1ère classe, a abattu dame Christine, avant de prendre la fuite.
Alertées, les populations sont accourues, et ont cherché à lyncher le meurtrier, lequel à en croire des témoins, a bénéficié de la protection de ses frères d’armes. Le soldat tueur a finalement été gardé à la brigade de gendarmerie de Darak. Très remontés, deux habitants de Darak ont saisi votre journal, et ont révélé que les exactions et toutes sortes d’abus des militaires sur les civils à Darak sont fréquentes, et les auteurs, disent-ils, ont toujours curieusement bénéficié de la protection de la hiérarchie militaire, et celle des autorités administratives.
Les populations comptent désormais se dresser contre ce qu’elles appellent « l’hypocrisie meurtrière des autorités militaires et administratives ». Elles comptent saisir le chef de l’Etat.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CABRAL LIBII FAIT SEMBLANT DE DECOUVRIR QUE LE RÉGIME-RDPC VA FRAUDER AVEC DES ELECTEURS FICTIFS
Vincent Aboubakar 2025 : Le palmarès incroyable du lion indomptable Camerounais
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
