-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 20 Oct 2019 19:58:00
- |
- 2306
- |
CAMEROUN :: Paiement électronique : Signature d'un Mémorandum entre le Minesec et UBA Cameroon
Nalova Lyonga, la Ministre des enseignements secondaires, et Marguerite Atanga, la Directrice générale adjointe de UBA Cameroon, ont signé les documents y afférent ce 17 octobre 2019 à Douala.
Accompagnée de Boniface Bayaola, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des enseignements secondaires, des experts de son département ministériel, la Ministre des enseignements secondaires (Minesec), Nalova Lyonga a présidé la cérémonie aux côtés de Marguerite Atanga, la Directrice générale adjointe de Uba Cameroon, représentante de Dominique Mahend, le Directeur général. Nalova Lyonga reconnaît «avoir été impressionnée par l'offre, le professionnalisme et la qualité de service de la banque UBA». La cérémonie de Douala est l'aboutissement d'un long processus mené rondement par les deux parties: pourparlers, offres, réunions bilatérales, simulations opérationnelles etc....«nous avons mis toutes nos chances de notre côté pour décrocher ce partenariat avec le Ministère des enseignements secondaires. Notre capacité à innover, notre savoir-faire digital, et notre professionnalisme», a indiqué Marguerite Atanga.
Occasion pour la banque UBA Cameroon de faire étalage de son expérience dans les nouvelles technologie de l'information et de la communication, «sécurisés et fiables», confirme Marguerite Atanga : Carte prépayée UBA Visa et banque numérique notamment. Nalova Lyonga a néanmoins attiré l'attention du top management de UBA Cameroon contre « la tentation des mauvaises pratiques» et « l'obligation d'un service à la valeur ajoutée »: «nous veillerons à la transparence, la traçabilité de toutes les opérations menées par votre banque. J'enverrai prochainement 200 inspecteurs de mon Département ministériel pour vérifier les fonds versés», a averti la Minesec. Qui précise par ailleurs: «le paiement électronique des frais de scolarité et d'examen n'est l'exclusivité de personne». La cérémonie solennelle s'est terminée par la signature proprement dite du Mémorandum d'entente entre Nalova Lyonga et Marguerite Atanga.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Routes migratoires : le témoignage choc d'un Camerounais prisonnier de l'enfer Libyen
Drame de Mefomo : la violence juvénile et l'indifférence numérique face à une vie brisée
Résistance totale au Cameroun : Tchiroma Bakary défie le régime Biya et décrète un deuil national
EKANE Anicet en danger de mort : Son extracteur d'oxygène vital confisqué à la Gendarmerie
Marie-Claire Nseng-Elang, nouveau Procureur Général près la Cour Suprême
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1020775
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 557890
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 445181
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385709
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 214986
Vidéo de la semaine
évènement
