Trois enseignants enlevés à Bamenda par des groupes armés
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Trois enseignants enlevés à Bamenda par des groupes armés :: CAMEROON

Les informations en provenance de Bamenda, la capitale régionale du nord-ouest Cameroun et dévastée par la crise anglophone depuis plus de trois ans ne sont pas toujours bonnes. Une fois de plus, hier mardi 08 octobre, trois enseignants ont été enlevés par des hommes armés. Informations confirmées par les autorités locales.

Selon les populations locales et plusieurs autorités de la ville de Bamenda, les trois enseignants enlevés appartiennent à l'école primaire catholique Saint-Joseph de Bamenda

L'enlèvement de ces enseignants intervient à moins d'une semaine de la fin du grand dialogue national , dialogue initié par le chef de l'Etat camerounais et supposé décanter la situation dans les régions anglophones du Cameroun.

Les recherches étaient toujours en cours jeudi soir pour les retrouver.

Les séparatistes ont décrété un boycott des établissements scolaires.
Dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, une crise socio-politique sans précédent s'est installée fin 2016, qui s'est transformée fin 2017 en conflit armé.

Des affrontements entre armée et séparatistes, agissant en groupes épars dans la forêt équatoriale, s'y produisent quasiment tous les jours depuis plusieurs mois.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo