Invitation des sécessionnistes : Un piège, selon Ayuk Tabe
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Invitation des sécessionnistes : Un piège, selon Ayuk Tabe :: CAMEROON

Vendredi dernier, le président de la « République fédérale d’Ambazonie », Sisiku Ayuk Tabe Julius et son gouvernement se sont exprimés au sujet du Grand dialogue qu’accueille Yaoundé dès ce 30 septembre.

« Nous dénonçons le régime de Biya d’envoyer des invitations aux activistes ambazoniens vivant dans la diaspora, dans le but de les arrêter comme il nous a enlevé au Nigeria », peut-on lire dans cette correspondance du 27 septembre. D’une longueur de deux pages, le document indique que le timing de ce dialogue (30 septembre – 04 octobre) n’est pas un hasard. Il coïncide, souligne-t-il, avec la date de la tenue de la prochaine audience (le 02 octobre) des activistes Tapang Ivo Tanko et Mark Bareta au Tribunal militaire de Yaoundé.

Toutefois, le porte-parole de cette rencontre, George Ewane, a assuré « qu’aucun sécessionniste invité au Grand dialogue national ne sera arrêté à Yaoundé ». Le portail des camerounais de Belgique. Une assurance qu’a donnée le journaliste sur les ondes de Radio Equinoxe, vendredi dernier.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo